Reperçage de ski

Bonjour, je possède des ski scratch getho en 174 cm et les fix sont positionnée en standard et trop derrière.
je voudrais les repercez par un ski man pour les mettre en modern ou carement centré mais je ne sais pas.
c’est pour une utilisation park/piste.

Surtout es-ce-que sa fragilise le ski ?
C’est le début des problème d’infiltration ?
Et comment reboucher le trou parfaitement pour ne pas avoir d’infiltration.

Je vous remercie et bon ride

Bien sur ça fragilise, mais s’il n’y a qu’un seul perçage déjà ce ne sera pas du tout un problème.

J’ai acheté des ski (sans fix) à un pote, les fix était positionné normal en arrière à l’origine et en allant acheté des fix le mec de mon shop me les a installé directement, je lui ai demandé plus centré pour freestyle et il m’a fait tout ça, il a refait des trous et a rebouché les anciens, et il n’y a pas de raison que ce ne tienne pas.

Après si les ski sont déjà troué pour plusieurs positionnement de fix, ça fragilise plus, tu te retrouve avec un gruyère sous les pieds et plus de chance que ça casse.

Ouep faut les faire repercer mini à 2cm des anciens trou . Tu rebouche les anciens puis voila .
C’est sur sa fragilise mais tant que tu ne te tape pas des vol de 20m il devrai pas avoir de soucis .

ouai, les tables de 20m c’est bon je ne m’attaque pas encore au noir ^^
et pour le flat et les rails sa peut les casser plus facilement.
les trous seront percer facilement 3, 4 cm de plus par rapport a l’ancienne position.

Non sa risque pas trop enfin j’avais sa sur mes anciens skis sa tiens tjrs sur les rails et pour le flat no soucis .
Essaye comme meme que tes anciens trou soient cacher par la fix

ok, je vais essayer.
Mais vous me conseiller de mettre mes ski en position « modern » ou centré .

Si tu veux taper dans du fs pur , monte les en plein centre .
Si tu veux un peu plus de polyvalence faut les monté un peu en arrière .

Après je sais pas ou ce situe tes reperes j’ai jamais eu du Ross .

sachant que mes ski sont a la même taille que moi 1m74 je les montes plein centre.^^ et reste toujours polyvalent.

Bah disons plein centre c’est à dire ton millieu de ta botte au millieu du ski ?
Si c’est le cas nn c’est pas très polyvalent sur pistes sa passera en park sa sera nickel mais en poudre tu sera completement à cul pour déjauger .

donc à mon avis je serai en modern sur se que dise rossignol.

voilà une image pour que tu voie twooty. pour l’instant mes fix sont comme sa. Et comme tu voi je suis sur l’arrière t j’aimerai être plus en avant. Je t’ai décrit les 3 position de rossignol.
Standar, Modern et addicted.

Addicted pour une pratique Fs/pistes .

ok, donc addicted et en piste je passe partout tranquille même les champs de bosse sans trop trop péne.
J’ai un très bon niveaux de ski sans me venter mais sa m’aidera, car j’ai jamais encore skié en " centré " sur les ski sa change beaucoup ?

Disons au début tu à l’arriere qui accroche de temps en temps mais rien de bien méchant tu va prendre l’habitude vite fait .
Par contre tu va te gaver en fackie sur les pistes en addicted , sa sera mieux pour les sauts les rails le fackie moi j’ai mes liberty monté en centré sa passe partout sauf en poudre :s .

ok, ok en plus je me suis mis au switch j’ai kiffé mes galérer j’y arrive mais je peux pas aller vite et défois l’arrière de mes ski s’emmêle et pour les rotation car je kiffe le gros 180 grabé, je trouve sa plus stylé qu’un 3.6 ou j’ai encore du mal par contre le 180 sa passe et je me suis entrainé au frontflip aussi et j’aimerai passé le back.

enfin grâce à cette position je vais me gaver ?

j’espere en tout cas en park sa devrai aller mieux vu que c’est la position recommander par Ross pour le FS .

ok, ok et un deuxième perçage des ski devrait pas me les déglinguer ?
et comment le ski man doit les reboucher ? car il parait que les chevilles en bois c’est pas la top.

Deuxième perçage nan il n’y a pas de problème.

J’étais à coté quand il m’a installé les fixs, et il avait mit une espèce de colle blanche dans tous les trous et après il a mit des ptits truc dedans en plastique je crois je ne suis pas sur mais il y en avait de toutes les couleurs donc.
Moi je ne pense pas qu’il y est une grande importance pour le rebouchage des anciens trous tant que ça ne laisse pas passer l’eau jusqu’au noyaux… Je ne sais pas ce qu’en pense Twooty.

ok, moi je lisais surtout pas de cheville en bois et voila

Ouep il y à des chevilles qui existent pour reboucher les trous , ensuite faut bien qu’il les collent pour que les lattes ne prennent pas l’eau .

Il me semble qu’il y à deux types de chevilles une en bois et l’autre en plastique .

http://www.worden.fr/boutique/index.php/0/…2108-14020.html

ok ok , j’espère que cette positon de fix ma me faire bander