salut a tous
j aurai une question a propos de l utilisation du ptex sur les rayures
a partir de quelle profondeur de rayure faut il utilisé du ptex?
salut a tous
j aurai une question a propos de l utilisation du ptex sur les rayures
a partir de quelle profondeur de rayure faut il utilisé du ptex?
Bonjour,
si c’est superficiel de l’ordre de 1 mm cela ne tiens pas. C’est avec l’expérience que tu va repérer les raies trop superficielles pour être réparées, en fait celles que tu a essayé de réparer et sur lesquelles le ptex ne tiens pas.
En même temps ces raies sont en général peu génantes.
A plus.
Merci pour ta reponse complete
Oui voila c est a peu pres 1 mm
Donc il n y a rien a faire pour ce genre de rayure?
Met une photo pour voir, mais à priori je pense que tu paux laisser tomber.
A plus.
Je ne peux pas je suis avec le tel et je sais pas si on peux d un telephone
Le Ptex sur de fines ou de larges rayures ne tient pas ou peu, le tuyau d’arrivée d’eau en polypropylène noir oui
Tu peux quand même essayé, au pire le Ptex ne tient pas, au mieux, tu retrouve ta semelle toute lisse
(sur ma Burton chinoise, ça tient bien)
et ça glisse bien ? ça se met en oeuvre comme le ptex, au fer à souder ?
le shop ou j’ai fait réparer ma board cet hiver m’a dit qu’ils avaient des bougies de Ptex/colle pour certaines réparations, je n’ai pas trouvé où m’en fournir.
Thomas, tu peux trouver ça dans n’importe quel shop de snowboard/ski.
des bougies de Ptex oui et j’en ai dans ma caisse de réparation de snow.
C’est l’autre modèle dont m’a parlé le skiman, est ce que cela existe bien et si oui ou cela s’achète ?
Oui, ça glisse très bien , j’ai même fais des empiècement avec et tu le mets comme pour du Ptex, au fer à souder, d’ailleurs on se rend compte immédiatement que son pouvoir collant est nettement supérieur.
Effectivement, les shop disposent de Ptex différents de ce que l’on trouvent habituellement.
Les bâtons de réparation graphite de marque Toko ( diamètre 5mm) sont plus efficaces que les gros pour pistolet.
merci pour les infos
Je confirme ^^ Board réparée avec empiècement et rebouchages à un atelier avec Shagya l’année dernière. CA n’a pas bougé d’un poil
Technique approuvée et adoptée
Tiens, cela me fait penser qu’il va falloir regarder à organiser un Atelier dans quelques temps, histoire de réparer les dégâts de la saison
+1 avec les beaux jours
[deterrage] ^^
Tu achete ca ou? Dans les magasins de bricolages?
Oui, enfin bon cela se vend par rouleau de X mètres, trouve quelqu’un qui a des chutes (un plombier ou un pote qui a fait construire).