[REPARATION] Un pet' sur le côté de ma board

Salut!

Bon beh voilà j’ai fait un pét’ sur ma board récemment acheté…


En fait j’aimerais savoir s’il y a un risque d’infiltration si je le répare pas et je me ressert de ma board comme ça?
Si vous me conseillez de le colmater, comment dois je procéder?

Je vous remercie d’avance pour votre aide les gars et vous souhaites une bonne soirrée!!

PS: Désolé pour la qualité des photos j’ai pas réussi à faire mieux.

Ne laisse pas comme ça…

Déjà il faut couper ce petit bout de semelle qui dépasse…
Ensuite poncer au papier abrasif et à l’eau la zone pour « lisser » le pet (pour faire une cavité lisse).
Bien laver la zone (à l’eau et au produit vaisselle) et bien sécher.
Ensuite, reboucher à l’araldite, laisser sécher.
Reponcer l’excès d’araldite pour suivre la forme de la planche. Laver.

Et un p’tit coup de peinture noire et de vernis en ayant pris soin, au préalable de délimiter la zone avec du scotch…

C’est clair qu’il faut le réparer ce serait dommage d’avoir des infiltrations d’eau.

A plus.

Ouais je m’en doutais qu’il fallait la réparer, qui plus est je n’est pas trop envie de la flinguer dès la première saison

En tout cas merci à vous pour vos réponses et riderx pour toutes les démarches à suivre!

Il ne me reste plus qu’à aller chercher de l’araldite ce soir et elle sera comme neuve pour ma session de Dimanche!

Encore merci les gars!

Slt,
Les photos ne sont pas géniales mais je n’ai pas l’impression que ce soit la semelle mais plutot la sérigraphie (car je ne vois pas la carre…) et c’est tellement fin que je ne pense pas que ce soit la semelle…Bref un coup de colle, mise sous presse et c’est reparti !!

Non désolé si je me suis mal exprimé…

En fait ce n’est pas la semelle, c’est du coté sérigraphie. Cependant j’ai commencé à couper le morceaux ce matin et à le gratter légèrement avec du papier abrasif pour que ce soit bien lisse, donc du coups il vaut mieux que je le fasse avec de l’araldite non?

Sinon ce soir j’essayerai si besoin est de faire des photos de meilleurs qualités

Encore merci pour vos réponses!

C’est clair… C’est bénin !

Même pas sûr qu’il y ait besoin de presser…

Donc voilà de nouvelles photos après avoir couper le bout qui dépassait et gratter un peu:

http://img28.imageshack.us/img28/225/20100218181303.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/7482/20100218181315.jpg

Alors docteur? c’est grave?

Sinon j’ai acheté de l’araldite au moins comme ça je l’aurais au cas ou.

Je n’avais pas vu que c’était un peu bombé sur la première photo… Tu auras donc peut être besoin d’utiliser deux serre-joints et des cales en bois après avoir mis un peu de colle.
Mais bon, ce n’est pas un gros décollement…

Protège autour avec un peu de scotch pour éviter qu’en serrant ta colle se fasse la belle atour de la plaie !! Ce sera plus simple à nettoyer
Rien de méchant, 24h sans glisser c’est tout !!

Salut tout le monde!

Juste pour dire que c’est bon j’ai réparé ce petit trou, là c’est encore en séchage pour la journée et ce soir je fait la finition pour que ce soit propre, elle sera toute belle pour dimanche!!

En tt cas merci beaucoup à vous tous pour votre aide!!

Les peintures qui tiennent bien et qui ne sont pas trop chères (si tu veux mettre de la peinture) :

  • Les stylos retouche pour autos
  • La peinture pour maquette

Si tu n’as vraiment pas d’argent à dépenser, le vernis à ongle peut aussi suffire (voire un p’tit coup de marqueur indélébile de temps en temps)…