[REPARATION] Traces+pète

Coucou

Bon alors mon chéri vient d’avoir sa nouvelle board (enfin… d’occasion ) et y’a un trace un peu chelou sur le top-sheet, je sais pas trop ce que ça peut être et comment la faire partir. ça fait comme un trait plus foncé qui parcourt tout un bout de la planche. J’ai déjà nettoyé les traces des fixs avec du polish, du produit à vitre et du white-spirit, j’ai pas eu de soucis, c’est quasiment tout parti, mais ça, ça ne part pas du tout… Et puis surtout, est-ce grave? (infiltration d’eau??) ou juste un trace de saleté ou je sais pas quoi…

Photos:

Ensuite, il y a un pète sur le tail, est-ce grave? Dois-je le faire réparer ou ça n’a pas d’importance ? si je le fais réparer, ça ira dans les combien (histoire que je ne me fasse pas entuber… )

Merci

ben déja j espére que tu l as pas payé cher… rien que le « pet » si tu n y connais rien va falloir passer en shop pour diagnostic a mon avis si pas d infiltrations(pas la mm couleur et boursouflure event…) il faut refaire une petite strat à l époxy resine et fibre sinon tu peux essayer de combler avec du « dr dink » baton epoxy bi composant a malaxer avt durcissement pas sur que ça tienne… mais c’est la semelle et carre qu on voit sous le « top-sheet » essaye de refaire un cliché de face et recto verso plus proche pour mieux voir, la trace sur la board essaie si ce n est pas craquelé de passé légérement un peu de disolvant a ongle sansacétonec est peut étre juste une trace d usure ou rayure comme au niveau des marques de fixs aussi un ptit coup de pistolet a colle(chaude) ou joint sanitaire etancheité et souplesse garantie le mieux a mon avis serai qd mm la strat epoxy fibr+resine…

Je l’ai payée 80€

voilà une nouvelle photo du pèt, c’est pas encore ça, mais je n’arrive pas à faire mieux. Peut-être demain quand il fera jour…
Si j’achète de l’epoxy, je peux le faire moi-même?

Je n’ai pas dissolvant sans acétone sous la main par contre

Je te déconseille le mastic, il ne va pas pénétrer correctement dans les strates, par contre toujours chez Araldite, je te conseil plutôt la colle époxy, constitué de deux tubes, un de résine et l’autre le durcisseur.
Deux types de set peuvent être utilisés, l’un contenant un tube rouge + un blanc, et l’autre un tube bleu+ un tube blanc.
http://www.outillage-francilien.fr/produit…lditerapide.htm

http://www.outillage-francilien.fr/avantproduits/colle.htm

Avant de déposer ta colle, penses à teinter la partie visible pour avoir un fond coloré, ou si tu possèdes des pigments, tu peux teinter la résine colle dans la masse.

euh pour la trace, laissez-tomber, ça fait parti du dessin en fait c’est chelou mais j’ai regardé sur une image d’une board neuve et ça y est aussi lol

Donc ma question ne concerne plus que le pèt

Shagya, quel tube il vaut mieux, le rouge ou le blanc? la différence c’est le temps de séchage? Je peux le faire moi tu crois? A moins que le prix de la colle me revienne au prix de la réparation en magasin…

P.s : ce n’est pas la board avec les bumper donc.

si si Mais c’est petit le pèt, on le voit pas trop sur les photos de loin. Là j’ai zoomé à fond par contre les carres ne sont pas trop abîmées du moins pas autant que ce qu’il n’y parait sur les photos que je t’ai envoyé. Elle est fartée pour l’été aussi donc plus qu’à faire défartée

OK, donc fais comme je te le recommande et ceux, AVANT d’aller rider, un peu de colle époxy, un coup de lime et de papier de verre une fois durci.

ok, y’a une technique particulière pour mettre la colle? Et pour teinter je fais comment?

De toute façon, je vais passer à tamtamshop à Nimes dans la semaine, sûrement Lundi, pour qu’ils regardent l’empiècement dont tu m’avais parlé (ça n’a pas l’air de trop s’enlever mais je préfère qu’ils regardent) et pour qu’ils fassent un petit affûtage etc. Du coup, je leur demanderai leur tarif pour le « pèt » aussi et selon je leur ferai faire… (c’est quand même 15€ la colle donc bon )

ok, y’a une technique particulière pour mettre la colle? Et pour teinter je fais comment?

De toute façon, je vais passer à tamtamshop à Nimes dans la semaine, sûrement Lundi, pour qu’ils regardent l’empiècement dont tu m’avais parlé (ça n’a pas l’air de trop s’enlever mais je préfère qu’ils regardent) et pour qu’ils fassent un petit affûtage etc. Du coup, je leur demanderai leur tarif pour le « pèt » aussi et selon je leur ferai faire… (c’est quand même 15€ la colle donc bon )

Je pense que tu as raison, ne te prend pas le choux avec ça si tu peux le faire faire, vu le prix d’achat, tu peux bien dépenser quelques euros supplémentaire ne serais-ce que par amour…Des choses bien faites naturellement !

Ben oui exactement

Tant que j’y suis, je voulais savoir comment faire un petit chanfrein sur le dessus pour éviter les rayures et « pèts » du genre… Je passe juste une lime sur les board? (mais à quel angle?) avec du papier abrasif ça marche pas? Je compte le faire sur ma board aussi (surtout sur MA board )

Angle=45°
Si tu possèdes une lime diamantée c’est top.Sinon avec une lime fine, l’action doit se faire longitudinalement mais attention au sens, l’angle de coupe se fait du topshet vers le chant afin de ne pas faire d éclats sur le topshet,une finition au papier de verre (sur cale) pour parfaire la chose et go !!!

Ok merci