[REPARATION] Top sheet

Bonjour a tous,

Voilà mon problème,

Avant la dernière journée de la saison (hier) le top sheet de ma board (YES the Basic) s’était fissuré au niveau du talon de la fixation avant.
J’y ai mis de l’araldite histoire de garder l’étanchéité et d’éviter que la fissure s’étende.
Après la journée d’hier, en faisant l’entretien de fin de saison, j’ai vu que les choses avaient évolué… en mal:

Photo
Photo 2
(dsl je n’ai po réussi à insérer les photos… :/)

Qu’en pensez-vous?
J’avais pris soin de ne pas trop serrer mes fix avant la sortie d’hier en croyant que la fissure initiale pouvait venir de ça.

Comment réparer? araldite?

Tu remercieras le skieur qui a laissé l’empreinte de son bâton
Je pense que cela s’est dégradé car il y-a eu une légère infiltration d’eau, soulève bien tout autour du « trou » et laisses le ainsi bien sécher, par la suite tu mets de l’Araldite bien en dessous le topshet et dans le trou en ayant pris soin de paraffiner les abords du dit trou afin que la colle n’y adhère pas, ensuite tu mets un morceau de papier sulfurisé coté « gras » sur le rebouchage, une cale martyre dessus-dessous en bois et un serre-joint (à défaut, quelque chose de très lourd, si tu n’a pas de papier sulfurisé, tu peux mettre du scotch sur ta cale, dans ton cas on va éviter d’utiliser du papier journal parce qu’il va rester collé et comme le rebouchage est grand, cela se verra de trop.

P.s: Afin retrouver une couleur approchante, tu peux teinter ton araldite avec de la peinture pour écolier que l’on écrase bien avant de l’intégrer (les pastilles sèches que l’on mouille) , il te faudra faire une teinte plus foncée car en sèchant elle va perdre environ deux tons.

Merci de ta réponse, le bon point c’est que j’ai ce qu’il faut pour réparer.

Est-ce que du fart universel à la place de la paraffine conviendrait? Et donc tu « crayonnerait » le topsheet autour du trou, c’est bien ça?

« Impossible » que ce soit un choc direct, tous les dégâts sont sous le talon de la fix, uniquement visible lorsque tu retires les fixs. C’est pour ça que je me demande si ca ne peut pas venir d’un point de surpression ou un accroc ou niveau de la fix en elle même. Pourtant j’ai des pads en « caoutchouc » entre la fix et la board…

A to avis le fart c’est quoi donc oui, tu crayonnes avec ton pain de fart tout autour du trou.

Etrange effectivement, d’autant plus qu’à regarder de plus près, il semblerai que cela parte de la zone la plus foncée, tu dis que c’est une des zones d’appui de ta fixation c’est ça ?

Exactement, en fait, le bleu foncé correspond au motif « YES », le bleu clair correspond au fond. Le « YES » ressort en relief légèrement. Du coup je me demande si le la couche sous le vernis de surface transparent est « homogène », en un seul bloc. (je sais pas si je me fait comprendre ) et du coup, la fissure serait partie d’un joint entre le bleu clair et le bleu foncé. Le trou s’arrête net et suit la bordure du « YES » bleu foncé.

Et le fait que la fixation y appuis dessus à du favoriser la rupture.

Si jamais c’est arriver à d’autre possesseur de la même board ou bien de board ayant du relief sur le topsheet…

J’attaque la réparation cette après midi et on verra le résultat
Merci de tes conseils!