réparation semelle Ptex 4000

Salut à tou-te-s,
Bon voila, j’ai fait la délicieuse acquisition d’un Furlan St arneault il y a un mois et demi de ça. Je suis allé l’essayer dans le queyras en rando il y a quelques jours, sur le pic de traversier. Temps impec, pas mal de neige, mais de gros transports qui ont un peu laissé certaines parties un peu à vif… Du coup en descendant je me suis pris une belle touchette et ca à pas mal attaqué la semelle


La semelle est enPtex 4000 et il semble, au vu des forums, que ca soit un peu chiant à réparer comme semelle. Avez vous des conseils? Est ce que de la bougie graphite suffira ou est ce qu’il faut que j’aille voir un pro?

Enfin, meme si ca ne semble pas hyper profond, il y a ces bouts gris / blancs qui dépassent de la « 'plaie » est ce que ca peut etre le noyau?
Merci d’avance pour vos avis éclairés…

Pour info, c’était là-bas, en haut à gauche de la photo, derrière la croupe, que ça s’est passé… Juste pour le plaisir des yeux…

Non, ce n’est pas plus ch…t qu’une autre, sur ma Furlan elle aussi en PT4000 les rebouchages fait avec du tuyau noir en PE (celui des arrivées d’eau) tiennent super bien, aucun problème, mieux que les bâtons de graphite.
Pour réparer, je te conseille de nettoyer bien entendu mais aussi de défarter les zones de rebouchage, n’enlève pas les morceaux de semelle qui désafleurent, avec la chauffe cela va fondre avec l’ensemble.

Ok. J’ai vu sur d’autres topic qu’il fallait le cramer au fer à souder, pas au briquet, tu confirmes?

Oui je confirme

Merci!C’est rondement mené ça, dis donc…

Quand je vois ces photos, ça me fait plus mal pour la carre que pour la semelle… et c’est là qu’il y a le plus de boulot…

Salut Joel,
Tu penses à quoi? Un simple réaffutage ne suffit pas?

Bof, quelques coups de lime et c’est bon !

si tu veux une carre nickel, tu vas avoir du boulot… la dernière que j’ai eue a faire avec un affûtage à la pierre naturelle, j’y ai passé 1h30 dessus… après, ca dépend de ton niveau d’exigence, mais si tu veux effacer toute trace de ce désagrément, il y a du boulot…

Après c’est une St Arnault hein , c’est pas le truc à carver sur neige dure .

Bon euh, la carre elle va bien si on veut pas faire du patinage de vitesse.

Oh bordel il faut absolument que je t’envoi des photos de mes boards de jib que j’ai littéralement limées sur les rails, tu vas en faire des cauchemars pendant 1 mois
Tkt ben, ta carre elle va être nickel