[REPARATION] : Semelle décollé au centre

Bonjour les experts !

Je voudrais avoir votre avis sur ma board qui a subit un decollement de la semelle en plein milieu (je vous épargne la chute engendré ).

Je pensais que la semelle était une unique pièce du tail vers le nose mais ma board semble être fait en deux parties avec la séparation au milieu.

Voici quelques photos :

Vous pensez que c’est réparable ? J’envisageais deux solutions :

  • Recoller la partie décollée mais je ne pense pas que ca tienne dans le temps
  • Faire une découpe de la partie décollée et envisager de mettre une matière pour remplir le vide

Je précise que la structure en dessous ne semble pas endommagé.

Merci pour vos retours,
Mat

Oui c’est réparable, et facilement de surcroît !
C’est un problème qui fut fréquent pendant un temps chez Nitro et leur die-cut de semelle.
Y-a t’il un manque de semelle ou bien s’est-elle « simplement » décollée?
Dans le cadre où un manque important existe, tu fais un empiècement avec un morceau de semelle que tu devras acheter.
Il faut tout d’abord vérifier si la semelle tient bien sur sa partie encore collée, ne pas hésiter à l’enlever si possible afin de repartir sur une base saine.
Tu prépares de quoi serrer ton collage, deux planches de bois, des serre-joints, tu mets les pièces à recoller en place afin de t’assurer que tout est nickel, ajustes si nécessaire.
Poncer grossièrement la face de collage de la semelle et délicatement celle du noyaux, tu risquerais d’enlever du composite.
Tu dégraisses les deux parties à coller avec de l’acétone, tu laisses bien sécher (en fait s’évaporer).
Afin d’éviter que la résine n’adhère çà et là, tu frottes les surfaces à proximité avec du fart .
A présent, tu colles le tout avec de la résine Epoxy, tu mets sous presse et tu laisses sécher suivant indications.
Pour finir le séchage de l’Epoxy, tu peux mettre ta réparation sous un halogène ou un radiateur infra-rouge, voir des passages de fer à farter/repasser pas trop chaud.
Tu vérifies si tout est affleure, tu ponces éventuellement, tu fartes et tu vas rider …

Wahou ca c’est de la réponse efficace

C’est simplement décollé, pas de partie arrachée. Je vais acheter le nécessaire et suivre ton plan pas à pas.

Merci !