[REPARATION] pas de vis de fix

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n’ai pas posté, mais la saison de funboard a repris, et comme je viens de m’installer à l’année sur Leucate suis pas mal occupé. J’ai toutefois une question, je suis en train de retaper une board de snow pour un pote, et 2 pas de vis de ses fix sont foirés, la vis tourne dans le vide. Avez-vous une idée de comment je pourrais réparer ça?

Après j’ai rebouché sa semelle au ptex, et j’ai fait fibre plus résine sur la partie endommagé du nose pour éviter que la flotte rentre dans la board et qu’elle en s’éventre.

Moi j’avais ce problème avec mes pas de vis qui étaient abimés… et quand la fix tourne en pleine descente c’est pas cool !
Du coup un gars qui avait un shop de snow m’a mis une sorte de liquide dans le pas de vis qui, quand il refroidit, il durcit et permet de « refaire » le pas de vis ! Ca marche super bien et j’crois que tu peux acheter ces produits dans des magasins genre Bricomarché etc
Après le nom… les autres te le diront surement !

C’est du frein filet, facile a trouver, par contre ca marche bien dans le cas ou le pas de vis et bon mais que ca se dévisse quand meme
Tu peux essyer mais c est sans garantie sous la pression du ride
Tu peux essayer de tarauder, mais sans aucune garantie, les pas de vis foireux c’est la plaie du snowboard
L

+1 pour le frein filet.
Ca tient très bien et résiste à la torsion.
Après si le pas de vis est trop abimé, il faut tarauder. Petite astuce; Contacter un atelier de mécanique générale; il peuvent bosser très bien pour pas cher.

Ou bien tu achète un forêt et un taraud de diamètre a peine supérieur. Tu perce tu taraude et tu met une vis plus grosse. Pour le frein filet c’est a essayer ci le filetage n’est pas complètement foutu. Prend du Loctite.

A plus.

un taraud peu arranger un filettage legerent foiré mais pas cplt bouffé…
retarauder plus gros est tres risqué, trop peu de matiere dans l’insert risque d’éclatement
il est possible de monter par contre un « filetage rapporté » a l’interieur de l’insert toujours sous reserve du degré de foirage.

C’est vrai s’il y a trop de peu de matière pour retarauder tu peux monter des inserts.