[Réparation] ou pas... gros pète sur le champ+carre

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car j’ai malheureusement eu une grosse mésaventure sur le park pendant ma semaine de ski… J’ai heurté une pierre sur une réception sur le côté et ca donne quelque chose de pas beau à voir sur ma custom qui n’a a peine que 6 jours de ride…

Alors je voulais savoir si c’était reparable ou pas… si ca valait le coup, si c’était peine perdu et que je n’avais plus que mes yeux pour pleurer… enfin bref, des avis d’experts quoi.

Merci d’avance.

a+

Yeep!
A mon humble avis, il y a un beau pète comme tu dis, mais rien de mortel, un professionnel de la profession doit pouvoir réparer ça.

Réparable mais ca va te couter quelques sous

En tout cas ca à l’air moins grave que ce que tu peux t’imaginer

en fait je suis aller dans un shop en bas de la station et c’est lui qui m’a affolé puisqu’il m’a dit que c’était foutu…

par contre je dois partir ce WE donc j’aimerai bien la réparer aujourd’hui, est-ce que vous pensez que cela soit faisable par moi même ? J’ai lu pas mal de topic qui expliquait comment réparer ce genre de pète (un peu moins grave) et je suis plutôt du genre appliqué…

Avec de l’araldite ca devrait être faisable non ?

Merci en tout cas de me rassurer

Je pense qu’il vaut mieux que tu le fasses faire chez un pro… mais c’est réparable

Oubli l’araldite, il faut de l’époxy bien liquide pour que cela pénètre partout, ensuite 24H00 minimum sous presses et encore 48H00 bien au chaud sans y toucher, celui qui t’a dit que ce n’est pas réparable, soit c’est il n’ y connaît rien, soit il ne veux pas s’emm…, soit il veux te vendre un nouveau planchon.

Ok bon ben je vais aller voir ca dans un shop, sur lyon je peux aller ou (nord ouest de lyon au mieux ) ? vous avez de bonnes adresses ou pas ?

Merci en tout cas pour vos remarques. a+

sur le nord ouest de lyon, tu as Altitude Sport à Tassin mais je n’ai pas eu de réparations à faire chez eux.
sinon je te dirais le vieux campeur ou ton shop préféré.

oui je comptais l’amener a altitude sport mais c’est vrai que je n’ai jamais eu a faire de réparations donc je sais pas si ca sera bien fait.

oui c’est réparable… heureusement quand même.
Oui l’epoxy, sera le meilleur remède, mais apparement y a un enfoncement de la carre ( on le voit sur le soulèvement de la semelle). Pour ça il faut re placer la carre, tout nettoyer, tout bien coller et laisser sous sergent pendant 48h.
Vois un bon skiman, doit y avoir ça dans ta région.