[REPARATION] Levier de crémaillère cassé

Bonjour à tous!

J’ai comme qui dirait un petit problème avec une crémaillère de mes fixations: le levier qui permet de la serrer à cassé net (sur le télésiège de l’ultime remontée de la semaine, si ça c’est pas con!):

Le levier cassé. La crémaillère fonctionne encore mais pas de levier pour la serrer comme il se doit…

Le même en pas cassé, pour vous donner une idée.
Et pour vous mettre dans le contexte : j’ai acheté ces fix de marque Imperium à un prix défiant toute concurrence il y’a quelques années (à l’époque c’était le critère n°1 ^^’). J’en suis toujours content, mais pas moyen de trouver un site internet de la marque, ni de trouver un nom de modèle… Brouillard total.

Voila donc ma (mes) question(s):

  • Imperium, ça vous dit quelque chose? une chance de trouver une pièce détachée compatible? (le levier ou carrément la crémaillère voire crémaillère+sangle si il faut) Si oui, ou ça? (J’habite en Belgique, les snow shops c’est pas la norme)
  • Si non, ça vous parait faisable de mettre un strap+crémaillère d’une autre marque?
  • Si re-non, une idée pour sauver ma fix et m’éviter de racheter toute une paire pour cette bétise?

Déja merci de m’avoir lu, et d’avance merci pour vos conseils!

Encore heureux que nous connaissions Imperium, un consortium Italo-Belge, par contre pour acheter un ratchet car tel est son nom, je ne sais si la production perdure, il faut faire une recherche sur le net.

J’ai contacté Imperium par leur page facebook (seul site que j’aie trouvé avec des coordonnées), mais pas de réponse jusqu’ici. Je ne trouve que très peu de références à la marque sur les sites de vente et ligne et autres forums…
J’ai quand même trouvé le modèle des fix, ce sont des Imperium DJ VI.

Je crois qu’Impérium n’existe plus depuis 2015 malheureusement, mais n’est-il pas possible d’adapter une strap Burton ou autre par exemple ?

Essaye de nous mettre une photo au niveau de la fixation de la strap pour voir si quelque chose pourrait s’adapter .