[REPARATION] indispensable ou peut attendre ?

Salut!

Vu le peu de shops susceptibles de réparer ma board dans mon coin (78) en cette saison, je voudrai savoir si je peux poser directement le fart d’été dessus, la rider 2-3j comme ça au prochain séjour, avant de la faire réparer, sans risquer de l’abîmer plus ?
Est-ce que le fart tiendra ?
Les traces blanches témoignent-elle uniquement d’un assèchement non irrémédiable de la semelle ?

Ici les dégâts :

Les traces blanches et les « petites » rayures:

La plus grosse rayures, un première fois rebouchée, dont une partie de la réparation est parti quand j’ai fait les trois creux:

Merci d’avance pour vos conseils!

elle a soif ta semelle, c’est du à ça les traces blanches, farte la déjà et la rayure à l’air petite sur les photos donc rien de grave

Avant de farter, un nettoyage au liquide vaisselle est à envisager ainsi qu’un petit coup de racloir métallique le long des carres afin de couper les « peluches » qui auraient pu se former.

En effet, elle est bien sèche, ses trois dernières descentes sur de la soupe de neige artificielle ayant regelée ne lui ont pas fait du bien…
Enfin si ce n’est que ça, ça me rassure en tout cas!
Pour la rayure et les creux j’avais juste peur que le fart n’accroche pas dessus et parte dès la première descente.
Ok pour le liquide vaisselle pas de souci, par contre pour le racloir métallique…un couteau de peintre pourrait le faire ?

Pour le nettoyage de ta semelle le summum pour moi R0 21 après a toi de voir ! (pour 15€)
Cette parafine est très raffinée afin de pénétrer au plus profond de la semelle sans l’encrasser et de remonter toutes les impuretés sans desséché la semelle.

Sauf quand tu as de la graisse , résine de pin/sapin etc., et en fin de saison c’est très souvent le cas, ce serai dommage d’étaler la graisse sur la semelle avec le fer … Mais tu as raison, pour nourrir c’est très efficace, très grasse elle ne laisse qu’une fine pellicule après brossage.

Non, il faut qu’il y-ai un morfil, tu peux le faire avec une lame de Stanley en prenant soin de bien la coucher au début et tu la redresses ensuite afin de ne pas marquer l’attaque , si tu as peur de faire des bêtises, je devrai bientôt organiser un Atelier Snow-fr alors si cela te tente …

Couteau de peintre acier ou inox

15€ c’est certes pas grand chose, mais quitte à dépenser des sous, je préfèrerai investir d’abord dans un fer à farter en remplaçant mon vieux fer à repasser qui a des trous…!

Graisse ça peut arriver mais là il n’y a aucune trace visible.
Résine…euh…c’est un autre sujet, mais j’ai pas vu beaucoup de sapins au Deux Alpes!
Enfin dans tous les cas je préfère utiliser des produits/outils à ma portée et pas trop complexifier les choses pour le moment.

Pour l’atelier, ça m’intéresse carrément après faut voir si je peux être dispo selon mes astreintes.
Tu penses en organiser prochainement en IDF?

Dans l’attente je ferai peut-être quand même un petit nettoyage liquide vaisselle+fartage/raclage à chaud+Fartage?
Histoire de pouvoir sortir les boards du salon et les ranger, ça fait déjà un mois qu’elles sont dans le salon…

Oui pour le couteau de peintre c’est qu’à part ça et des couteaux de cuisine, rien ne ressemble à un racloir métallique à la maison!

La date de l’Atelier reste à définir, pour le lieu faut voir, généralement on le fait chez moi, à 45mn du péage de l’A6, il y-a de la place, de vrais établis, un gros BBQ, enfin plein de trucs quoi .

ça donne d’autant plus envie! Je vais essayer de rester attentif pour ne pas louper le prochain!