[REPARATION] Est ce réparable ?

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je viens de bien défoncer ma board toute neuve. Je m’explique:

J’arrivais devant le télésiège, j’étais en train de freiner lorsqu’un mec a surgit derrière moi et m’a foncé dessus.

La carre avant gauche a tapé contre le dispositif de sécurité et a ammortie avec l’aide de mes épaules.

Résultat: care défoncée, la board a une énorme bosse sous la care. C’est ridable, mais j’ai peur de sentir une perte de stabilité ainsi qu’au final, ouvrir cette énorme bosse vu qu’elle frotte continuellement contre la neige.

Quelles sont mes marges de manoeuvres ? Réparable ? Garantie ? Merci d’avance pour vos réponses !

Je dirais que c’est pas réparable… j’ai déjà eu des carres tordues, c’est vraiment la merde à réparer et le résultat est jamais nickel… en plus à la vue de la photo, je dirai que la carre est tordue dans 2 plans ce qui est encore pire pour la redresser…

T’as pas pris les coordonnées de ton bourreau par hasard… dans un cas comme celui là, je pense que le mieux est de faire jouer l’assurance…

rien à voir sinon, mais elle manque de fart ta board…

Merci de ta réponse. C’étais le fartage d’usine, et avant mercredi, la neige était pas top top, elle a souffert la pauvre…

En faite j’imagine bien que pour la care ça va être compliqué, mais j’aimerais bien régler cette bosse, vider la zone et remplir avec quelque chose ça se fait ? (j’y connais pas grand chose en réparation de board).

Le mec je ne sais rien de lui. Je m’attendais pas a avoir explosé ma planche, du coup, j’ai accepté ses excuses pour la chute et j’ai direct pris le télésiège.

La garantie constructeur ne prend pas en charge ce genre de dégats, si ?

Sinon, est ce un réel problème au niveau ride ? Ou je peux continuer à l’utiliser sans soucis ?

La garantie c’est contre les défauts de fabrication pas contre les chocs!
Un choc comme c’était assurance car clairement ça ne va pas être simple a réparer et ça te coûtera plus que ta board si un pro accepté d’essayer de la réparer

En soit si ça coute plus chers à réparer que le prix de la board j’en rachète une neuve. Mais si je peux rider avec de manière convenable, je la garde tel quel tant qu’elle ne se détériore pas plus

Niveau assurance je ne peux t’aider, mais savoir si peux la rider ainsi, oui, ma Zion a exactement la même chose depuis un certain rail lors d’un contest l’an dernier.
La carre est tordue, la semelle déformée au niveau de l’impact, mais l’eau ne s’infiltre pas, du moins a vu d’oeil et pour le moment RAS.

Au pire, tu peux colmater, pour que l’eau ne s’infiltre pas.

Par contre, ma board me sert qu’au park quasiment, donc niveau accroche, etc… je ne ressens pas de gêne particulière.

Ok c’est noté ! Merci !

Comme Joël, on ne voit pas bien si c’est sur un ou deux plans, mais de toute façon, l’impact coté chant n’aura pas une grande influence sur ton ride, sur le contrôle de la board, de plus c’est au niveau de la fix, là où il y-a une pression maximum donc la board ne bronchera pas.
Ce qu’il faut par contre, c’est avoir le même plan au niveau semelle, si il y-a une bosse c’est gênant.
Pour la redresser, il te faut faut deux cales épaisses de boisdur(chêne, hêtre, frêne d’environ 3cm d’épais) très largement plus longues que l’accident, une cale de boisdurd’une épaisseur égale ou très légèrement plus épaisse et surtout de la longueur de l’accident, un gros serre-joints, bien puissant.

Les deux grandes cales vont servir à:
Celle du dessus à répartir la pression afin de de pas marqué le topsheet.
Celle coté semelle servira de butée de fin de serrage.
Donc, tu mets la petite cal sur la zone à redresser coté semelle puis de chaque coté les grandes cades cales, ton serre-joints bien au niveau de la zone et tu serres comme un Âne si cela ne suffit pas, tu ajoutes encore une petite épaisseur de petite cale afin de bien contraindre la zone.

Merci de ta réponse.

Je mettrai d’autres photos demain mais ce que tu vois est bien ma semelle (dessous de la planche ?) qui comprend effectivement une assez grosse bosse.

Le dessus n’a rien.

Je vais t’envoyer d’autres photos pour avoir un diagnostic plus précis et ensuite je suivrai tes conseil de réparations

Je te remercie de ton aide

Voici des photos supplémentaires, dites moi quoi svp

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/0…0203-175431.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/0…0203-175424.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/0…0203-175412.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/0…0203-175355.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/0…0203-175337.jpg

Shagya tu arrive à mieux voir avec ces photos ?

Ok j’ai vu, donc ne te préoccupes pas de la déformation coté chant, elle n’aura pas d’incidence sur ton ride.
Il faut par contre mettre bien à plat coté semelle, pour cela tu devras fendre en deux la boursoufflure avec un cutter dans le sens de la longueur, c’est-à dire // à la carre et l’ajuster si nécessaire.
Si tu n’arrives pas à redresser la carre coté semelle( l’autre coté en s’en fout), ce n’est pas si important, tu la mettras dans le même plan à la lime, la déformation étant assez mineure tu as encore de la matière niveau carre pour supporter cette rectification.
Après s’être assuré qu’à blanc (sans colle) la bosse n’est plus lorsque tu serres, tu glisses de l’araldite dessous et mets sous presse.