Réparation carre - top

Yeahhhh,

Lors d’une session ce week, un skieur ma choooter ma board et j’aimerais savoir si je devrais le faire moi même ou dans un shop… j’ai pas 2 main gauches mais c’est ma petite préférée la Kink prendre un shop.

Qu’elles sont les opérations…???

Merciiiii

à toi de voir si t’es vraiment débrouillard ou quoi… Moi je la mettrai dans un bon shop ou c’est une connaissance qui s’en chargerait, et j’enverrais la note au skieur

Salut,
Et j’espère que t’as eu le temps de prendre la carte de crédit du bipède…A cet endroit et au vu de l’épaisseur de la semelle, de la courbure de la carre, je ne saurai pas (ou pas encore) faire ça…Mais il faut aussi avoir confiance en la personne qui te la prendra en charge !! Bon courage

je vais essayé de faire ca moi même… la coincé avec des serre joint et mettre de la pattex… de toute façon c’est pas une zone de contact direct avec la neige donc ca va… non ?

Moi je tenterais ça aussi…

Putain l’en**de bipède ! Il t’as bien amoché ta carre

ouais. mais bon j’suis un pacifiste… finalement c’est pas si grave vu que c’est sur le Top… puis c’est une planche de jib aussi… je vais commencer a redresser le truc ce soir…

Oé mais bon ca fout la rage quand meme quand c’est pas toi qui fait ca !

Poste nous une photo du résultat !

moi il sentirait le sapin en ce moment

essaye de mettre plusieurs serre-joints avec un appui sur des morceaux de bois pour bien prendre la courbure

C’est bien ça le problème, respecter la courbure en calant tes serres joints sur des morceaux de bois plats…N’utilise pas de pattex mais une colle résistante type Alraldite…Bon amusement !!

Je compléte, comment consolider la carre ?? Le fait qu’elle soit cassée nette en deux ?? Si tu fais un saut, elle sera sollicitée à cet endroit et les forces exercées sur un saut ou en réception sont violentes… Quelqu’un a une idée ?

une soudure me parait improbable, mais bien collé, je pense que ca tiendra, certaines planches ont les carres désolidarisé de la plaque en métal au nose et au back

et tu as les coordonnées du skieur, histoire qu’il mette la main à la poche ??

Bon, désolé de répondre si tardivement mais le boulot et 2 semaines de ride ont eu raison de ma présence sur le forum.

Pour réparer ça il faut

1/ Désolidariser la carre au niveau de la déformation afin de pouvoir la mettre bien à plat coté semelle, le galbe se fera ultérieurement.

2/ Fabriquer un petit gabarit de la forme de la spatule, si ta board est une twin, tu peux en ayant pris soin de protéger la spatule, faire une empreinte avec du plâtre (tu fait un gros pain et tu y plaque la spatule).

3/ Pré-redresser le noyau avec 3 serre-joints + cales de bois mis dans le sens de la largeur, c’est à dire une presse à l’opposé du choc et une de chaque coté des cales au niveau de la déformation.

4/ Ajuster la carre au profile de la board.

5/ Protéger la board des coulures de colle, mettre la résine époxy sur une face et les dents de retenue de la carre, maintenir la carre en position avec de l’adhésif (passage le plus délicat) et plaquée la board sur le gabarit pendant 24 heures, vérifier souvent que la carre soit toujours en place.