[REPARATION] Board morte ou réparable ?

Salut à tous,

je viens vers vous, car aujourd’hui, j’ai voulu réparer les quelques trous que j’avais dans ma semelle et je me suis rendu compte que ma carre était tordue, çà à la limite ce n’est pas trop grave, mais par contre j’ai remarqué que mon chant était fissuré, est-ce réparable ou la board est HS et je dois la finir ainsi ?
Ensuite, elle me sert surtout pour du jib, bord de piste, etc… Donc pas besoin d’avoir un truc top .
Je sais que certains diront que je suis trop violent avec mes board’s, !!!

Je vous joint 2 photos pour une meilleure compréhension.

Merci !!!

compliqué sa ma l’air tout cela
tu n’a pas un autre angle de vu, notamment de l’impact sur la carre (board a plat)
on voit pas si le chant abs est pété au niveau de l’impact sur la carre
Faut voir mais d’après moi un peu d’araldite sur le chant et basta!!!
Sinon on opère,

Rhaaa, p in ta Forum m de
L’Araldite ne prendra pas sur de l’ABS , pour boucher la fissure afin d’interdire la pénétration d’eau tu gaves de cyanolite, quand aux dégâts, comme snowséabond, on ne peut trop se prononcer, si l’impact s’est fait au niveau de la carre peut-être que ton noyau n’a pas trop morflé .

Merci les gars .

Oui, je vais essayer de faire d’autres photos demain soir et au pire, Snowséabond on regardera cela à notre atelier.

Mais, je pense que c’est la carre qui a pris, car la semelle n’a pas l’air déformé, du moins j’espère et je vais voir pour mettre de la cyanolite.
C’est celle-ci qu’il me faut Shagya → " Cyanolit ".

Tant pis, je vais ressortir la Zion !!!

En fait il faut plier la board au niveau du pète et regarder si sa déformation est homogène et bien observer également te topsheet afin de déceler tout désaffleurement.
Pour la colle il est vrai que j’aurais dû dire colle cyanoacrylate car Cyanolite est une marque un peu comme Mobylette ou Frigidaire mais oui, c’est ce type de colle .

Hey gégé t’as essayé de te faire un cambre inversé maison ? :joy:
Moi j’y connais rien mais ca a l’air pas cool… dans le pire des cas tu la finis sur les rails, c’est une mort digne !!!
J’avais tuer ma première ply sur un grab sinon, ca reste un beau souvenir wub.gif
Morgan

Je vais voir pour acheter ce type de colle dès demain, sinon, lorsque je plie la board, on ne voit rien ni côté semelle, ni côté topsheet, donc, peut-être que le noyau n’a rien.

Oui Morgan, t’inquiète, elle va finir au park ou elle ira avec ma Clone pour faire un banc ou bien des étagères .

De plus, j’ai déjà trouvé ma nouvelle board !!!

si le noyaux a pas pris, j’ai envie de dire un peu de colle, un serre joint et t es reparti pour un tour. j eviterai juste de ibber avec.

Bon, encore de nouvelles péripéties pour ma Forum !!!

J’ai bien réparer le chant ABS avec un peu de colle comme vous me le préconisiez et RAS à ce niveau, par contre, je n’ai pas suivi ton conseil Milky, !!!
Hier, en jibbant au petit park de Fourmiguères, je me suis rendu compte que ma semelle côté tail s’est mise à se décoller, alors j’en reviens à vos conseils, avec quelle colle je dois réparer sur ce coups ? Araldite ou autre ?

Merci d’avance !!!

Même placée près d’une source de chaleur, l’Araldite sera un peu épaisse pour une si grande surface, prends de la résine Epoxy que tu trouveras au rayon Auto de certaines grandes surface ou dans un Centre Auto lambda, penses à bien dégraisser les deux surfaces à l’acétone et mets un coup d’abrasif pour créer une accroche supplémentaire à la résine. .

faut carrément la chauffer au sèche cheveux… et elle devient liquide comme de l’eau !!

j ai eu aucun probleme pour recoller ma planche de wake a l araldite…pas de probleme d epaisseur.

Rappel moi de refuser un verre d’eau chez toi
L’Araldite prise lente est de rigueur dans ce cas car avec l’élévation de la température d’application le temps de prise est considérablement réduit et puisque que la partie à recoller est courbe, il faut bien préparer le plan de travail .

Ok, donc je la chauffe pour qu’elle reprenne forme, je ponce pour que cela adhère correctement, nettoyage et dégraissage des 2 surfaces et ensuite colle époxy, mais je ne pense pas en avoir alors que de l’aradilte oui.
Je ferai un essai avec et si cela se redécolle je mettrai de l’époxy.

Merci à tous et je mettrai une photo de ma réparation .

c’est bientôt la fin de cette board mdr
un vrai pro rider ce turtle lol

Absolument… d’une façon générale, toujours utiliser de la prise progressive… ça tient mieux que la prise rapide… et si tu la chauffe ça raccourcit effectivement le temps de polymérisation… par contre avec de la prise rapide chauffée, tu as moins de 30 secondes…

Perso je m’embêterais pas… la Zion arrive, donc la Forum peut partir dans la cheminée. Enfin, au dessus.

Demain, je fais la réparation pour voir ce que cela donnera, merci pour vos conseils !!!

Yes, la Zion arrive, pourvu que je ne lui donne pas le même sort !!!

Voilà, après avoir laissé ma board 2 jours sous serre-joint, le résultat est plutôt satisfaisant malgré un endroit où j’ai mal calé et donc cela a fait une boursouflure, mais bon cela ne devrait gêner en rien.

Ensuite, j’en ai profité pour reboucher les 2 trous que j’avais et pour finir, R021 pour nettoyer et refartage .

Il n’ y a plus qu’à voir si cela tiens dans le temps !!!

Merci encore pour vos conseils !!!

Tu l’emmènes à Vars ?