[REPARATION] Boa

https://www.youtube.com/watch?v=feI7XLnhZ7Q

cela me semble assez bien fait et convainquant
attention c’est en Anglais

Pas mal la vidéo.

toujours bon a savoir.

Il y en a qui ont déjà fait ça ?

oui moi, et plusieurs fois Nous avons en tout 4 paires en boa (2 modèles enfant, un modèle femme et un modèle homme) je commande toutes mes pièces icigratuitementhttps://www4.boatechnology.com/warranty (et sans frais de port) On peut commander autant de fois qu’on le veut et ils ne demandent aucune facture etc… Ils ont tous les types de boa…
Généralement j’ai toujours d’avance dans le sac un cable pour chaque type de boots et une molette complète…comme ça si ça pète sur les pistes…

J’ai déjà changé 2 ou 3 fois un câble et une fois tout le système de la molette…

ça prend vraiment 2 minutes et c’est très simple!!! sur nos boots, la molette est différente de celle dans la vidéo, c’est d’ailleurs beaucoup plus simple encore (modèles plus récent peut-être…) Il y a la notice avec chaque pièce de toute façon et le service clientèle est là si y’a besoin!!!

Le boa c’est garanti à vie, donc franchement c’est top!

c’est quand même grave de devoir changer ça plusieurs fois en quoi? (depuis combien de saisons tu fais du snow? 4-5?)

même si tu as les pièces gratuitement avec frais de port inclus ça me parait dingue qu’un truc pète si rapidement pour une utilisation loins d’être intensive. J’imagine le mec qui fais 100 jours par an de snow…

oui merci, ça me conforte dans mon idée du boa, bah pas pour moi

Certains câbles cassent (chez Van’s) quand d’autres tiennent la route.
Ce qui me dérange avec le Boa, c’est avant tout son inflexibilité ! Un câble n’a aucune souplesse (en étirement) alors qu’un lacet, qu’il soit traditionnel ou speed-lace, grâce à une certaine élasticité qui bien qu’infime est capable de suivre quelques peu le mouvement.

Nous avons 2 paires boots chez k2 (même modèle homme/femme) et 2 paires chez flow (enfant).

Bien que j’ai des pièces pour chacune, c’est toujours les boots de mon homme qui pètent (pourtant c’est le même modèle que les miennes) ce sont des entrées de gammes certes…
Elles ont 5 saisons intensives dans les pattes et monsieur leur met très cher!! Il serre beaucoup le boa aussi je trouve… je pense aussi que selon les fixs, ça frotte plus ou moins sur le cable… Il a toujours eu des entrées arrières… (alors est-ce que ça force plus??)

M’enfin en 5 ans, changer 2 fois un câble, ça va je trouve… Surtout que du coup, on s’en fout, les pièces sont gratuites à volonté, à vie… donc bon!!! et vu la facilité pour tout changer, un gamin pourrait le faire, ce n’est vraiment pas ça qui est embêtant… Je ne sais pas ce qu’il en est des autres systèmes de laçage (burton, speed lace etc.) par contre, faut-il montrer patte blanche pour obtenir des pièces? sont-elles faciles à changer?

Je ne regrette pas du tout d’être sur du boa, justement rien que pour cette garantie… et quand on est une femme, c’est bien pratique!!! J’ai mal au pied dans mes boots (car trop petites), là au moins, je peux les ouvrir sur le télésiège etc. et les refermer en 10secondes…

Oui, le Boa est tout de même fiable, bien sur de temps à autre il y-a une paille dans le système mais Boa est très réactif.
Les câbles cassent comme tout câble sur une pliure et suivant la tension, il y-a +/- risque de rupture par la suite mais rien de bien grave et comme tu le dis TinK, c’est gratuit et se change aisément, rapidement.

Une spéciale pour TinK: Environ une Femme sur deux voit ses pieds s’allonger après leur première grossesse, le sur-poids allié à un ramollissement des cartilages en serait la cause .

oui non c’est sûr que c’est un système intéressant de par sa rapidité, mais devoir commander des pièces de rechanges à chaque casse c’est assez contraignant.
C’est gratuit à vie (jusqu’à quand réellement?) et les frais de port aussi , mais on doit attendre ses pièces de rechanges et les monter soi-même : pour quelqu’un qui ride intensivement avec une paire de boots en BOA c’est problèmatique de devoir rester chez soi en attendant des pièces pour réparer le bouzin.

2 changements en 5 ans ça fait environ un boa qui pète à la fin de la garantie de la boots/
marketing : le gars pas au courant va changer ses boots au complet en croyant que ce n’est plus garanti au lieu d’aller se renseigner, commander des pièces, attendre de les recevoir et les monter soi-même.

En même temps le process peut en rebuter plus d’un.

T’as pas besoin d’attendre que ça casse pour commander les pièces…
Tu peux passer commande autant de fois que tu veux donc bon… Ils demandent rien, il faut juste la longueur du câble (indiqué sur la languette de la boots) et le type de molette (à choisir d’après des photos)…

Dès que j’utilise une pièce, je repasse commande pour toujours avoir un câble pour chaque paire de boots d’avance et c’est toujours dans le sac à dos… J’ai acheté des nouvelles boots pour mon neveu, hop de suite je suis allée commander les pièces adaptées pour au cas où… Les pièces du modèle qu’il avait précédemment, je ne m’en suis pas servie, tant pis…

Les frais de port sont gratuit oui, et ça arrive en une semaine. j’ai jamais vu une garantie comme ça, on a des pièces qui ont cassé sur nos fixs (différents modèles et marques) à chaque fois, faut envoyer des mails, faire des photos, parfois des preuves d’achat etc. Là c’est pas le cas, c’est comme si tu faisais tes courses en ligne gratuitement…

le boa est garanti à vie (et oui à vie puisqu’ils ne demandent rien, tu passes commande sur le site en mettant les pièces dans ton panier, tu rentres ton adresse et basta…) normalement les vendeurs sont au courant et le mettent en avant justement… si t’as juste le câble qui pète, tu te renseignes quand même avant de changer de boots, c’est un peu con sinon… enfin moi perso, je balancerai pas des boots à 100 ou 200€ à cause d’un câble ou d’un lacet, sans chercher un minimum…

Bon après, mes boots à moi et les 2 paires du loulou n’ont jamais cassé…

Après le boa, ça plaît ou ça plaît pas, mais niveau garantie, faut pas leur chercher la petite bête car franchement y’a rien à redire… Je pense pas que le système identique chez burton propose le même service…

alors pourquoi ça casse ? car comme l’a dit shagya, ça reste un cable donc rigide, et ça encaisse moins bien à la longue les flexions et torsions de la boots pendant le ride
perso jamais eu à changer un lacet que ce soit sur Burton ou autre

bon c’est déjà bien que ce soit gratuit, ça c’est pour faire taire les mécontents : « quoi ça casse ? mais monsieur le remplacement est gratuit ! - ah cool alors, j’ai rien dit »

je ne cherche pas de noises à BOA, c’est clair que la garantie là dessus est au top!!

mais n’empêche que c’est bizarre comme approche marketing de laisser en libre service des pièces de rechanges sans vérifier la quantité, qui achète où quand comment…

bref soit ils gagnent un pognon fou sur les boots vendues, soit c’est des généreux dans l’âme (vu l’état du buissness du snow actuellement ça métonnerai) soit ils sont déficitaires… pour ça que je me demande jusqu’à quand la garantie à vie, avec frais de port gratuits et sans aucune vérification.

si tu vas sur le site web de boa tu t’apercevras qu’ils ne font pas « et de loin » QUE des systèmes de serrage pour les boots de snowboard… ils ont d’autres clients qui doivent leur rapporter bien plus…

Après, pour les casses, je vais comparer avec les casses d’étriers des riders en plaques…

J’ai 2 potes de 90kg qui pratiquent intensivement l’EC l’un casse en moyenne 3 étriers par saison et l’autre n’en à jamais cassé en 10 ans… pourtant ils ont les mêmes fix. Je pense simplement que l’un règle ses fixs bien plus serrées que l’autre… et c’est tout…

Pour le cas de tink, je pense simplement que son homme est peut-être un peu plus « bourrin » (serrage, ride,…) qu’elle et ses enfants, c’est tout… pour moi cela ne remets pas en cause le système

Je viens de commander 2 câbles au cas où

Boa se fait de l’argent sur le brevet et la licence. Je ne m’en fais pas pour eux.

après réflexion, mon homme a une boot « android » (il a dû mettre un boulon et je ne sais plus quoi dedans car le tissu s’est déchiré et le câble passe pas très loin, bref difficile à expliquer comme ça…) et c’est depuis que le câble a cassé 2 fois. je pense que ça doit avoir une incidence peut-être… un frottement sur le métal…
puis comme tu l’as dis joel, il serre beaucoup le câble et ride comme un bourrin, tout en flexion… car en effet, j’ai le même modèle de boots et aucun problème…

Ensuite c’est vrai que le boa, c’est quand même rigide, ça s’est sûr!! Une boots avec un indice de rigidité de 4 ou 5, restera quand même très rigide comparée à du serrage classique. C’est d’ailleurs ce que j’y reproche, moi qui n’aime pas trop le rigide… j’imagine une nana de 40kg qui achète des boots avec un indice de 7 ou 8 en boa… mais bon, faut savoir ce que l’on veut dans la vie

bref on a un peu dérivé du topic original désolé

Je confirme, gratuité totale encore aujourd’hui… Je viens de commander 2 câbles et rien à payer, faut aller jusqu’au bout même si à un moment un prix s’affiche, à la fin le total fait bien zéro… En espérant ne pas avoir à m’en servir de sitôt…

Reçu mes 2 câbles le 24… Parfait, manque plus que la neige…