[ Réparation ] Accros

Hello !

Cette année a été assez riche en « émotions » ou plutôt en accros pour ma board, avec différents skieurs qui m’y ont fait quelques bobos, dont un où je me pose des questions sur la « gravité » et sur le fait que ce soit réparable :

La photo :

Sinon après, d’autres accros, qui seraient réparables avec de l’Araldite, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum





Je voulais donc avoir un peu votre avis. Merci

Bah, ce n’est que le topshet, donc aucun risques mécanique, c’est une gène d’ordre esthétique.
Ne met pas d’Araldite, avec le temps ça jaunis et là beurk, c’est pas beau, une pâte polyester souple, j’ insiste bien, souple de couleur blanche comme on en trouve pour carrosserie, bien poncée finement avec un vernis dessus et le tour est joué.
Normalement, l’époxy et le polyester ne font pas bon ménage d’ordre mécanique, mais là ce n’est pas la même chose donc no problème.

Merci pour ta réponse Shagya.
En fait c’est surtout que la partie en dessous s’abime, étant à l’air libre, c’est surtout pour ça que je demande.

Au sujet de l’Araldite, je parlais surtout pour les autres accros, pour que ca n’empire pas

Désolé mais je ne vois pas bien sur les photos, l’Araldite c’est fait pour coller et le mastic pour reboucher, ceci étant, si tu as un décollement,oui l’Araldite fera très bien l’affaire, il existe aussi à présent des mini seringues de résines d’époxy à usage unique qui serai sans doute une meilleure solution pour les parties décollées, le tout complété avec un masticage des zones lacunaires + un éventuel raccord pictural+ un vernis et c’est bon, rien d’insurmontable, rien de compliqué.