J’ai vu en prenant ma board dimanche dernier que le top sheet au niveau du nose avec une sorte de gonflement (3eme photo) et après un coup j’ai vu que le top sheet et décollé (2eme photo) sur le coté de la board. Je pense que de l’eau est rentrée à l’endroit découlé pour s’infiltrée entre le top sheet et le noyau.
Est ce que le noyau de la board est en danger? Ou il y a une couche entre le top sheet et le noyau?
Comment réparé?
Est ce que je peux rider avec en l’état?
Je monte ce weekend et j’aimerai savoir s’il faut que je commence à réfléchir à racheter un plateau ou pas …?!!
Merci d’avance pour les conseils!
Ben elle est cuite!!!faut tout sécher(etuve 25°…soleil) decoller proprement le top shet sans le casser si possible le poncer dessous en, vue d’une nouvelle accroche,virer la partie pourrie du noyaux, refaire une strat fibre et resine epoxy sous vide…tout ça si bricoleur averti si tu as deux mains gauches laisse tomber…quoique ça peut difficilement étre pire…
si encore sous garantie contact le sav pour échange plateau mm si tu as depasser la date à ce niveau là
c’est un vis de fabrication donc extension de la dite garantie est au dela de celle initialement donnée contacte une assoç de consommateurs ils t’en diront plus…ça peut le faire juridiquement
**sauf que si l’infiltration et de ton fait (choc antérieur etc…) c’est pour ta pomme…
Si tu peux passer le doigt regarde si c’est moux le noyeau normalement a une strat en fibre si c’est du monocoque se sera un tps soit peu plus isolant,si c’est type mille feuille,strates(stratification)l’infiltration ce fait par les champs ce qui a fait decoller en premier lieu le top sheet je pense cependant que cela ne c’est pas arréter là aux vues des clichés
A priori tu es tjrs dans le timing pour le sav …mais je te reprécise que l’etat actuel de ta board ne doit pas étre consécutif à un choc de ta part, c’est ce que s’appliquera à verifier le sav de la marque a toi de gérer au mieux la situation mais ne « bricole » pas la board toi mm le sav s’en apercevrait, contact les rapidement,facture d’achat et photos à l’appui…
A vue d’oeil, comme te le dis Choyug, c’est une délamination de la stratification (la fibre est décolée du noyau).
Si tu te contentes de refaire l’étanchéïté, ta board est quand même morte: la couche de fibre ne peut pas tenir son rôle pour le flex si elle n’est pas résinée sur toute sa surface avec le noyau. Donc si tu te contentes de la cosmétique et de l’étanchéïté, tu vas péter le noyau au premier press/reception un peu trop sur le nose. Contacte le SAV.