Rentrer en pré-club

Bonjour,

Notre bonhomme, 12 ans, rêve de rentrer en pré-club dans la station des Deux-Alpes: nous avons un appartement de vacances sur cette station. Seulement nous habitons en Picardie, donc même si nous y allons régulièrement, nous vivons quand même très loin de la montagne.

Nous avons pris contact avec le responsable du club là bas, et ils attendent de tester notre bonhomme cet été lors d’un DA camp et du kumi Yama. Nous envisageons qu’il parte là bas toutes les vacances Toussaints, Noël, février et Pâques, plus quelques week-end pour stage et compet en le mettant dans une famille d’accueil lorsque nous n’y serons pas.
Nous sommes conscients qu’il y a peu de chance pour qu’il soit accepté, mais si certaines personnes ont réussi à intégrer un club ou pré-club en habitant loin de la station, nous serons ravis d’avoir leur expérience…

Bonjour a vous
Je suis de toulouse, j ai donc les stations pyrénéennes a 1h30 de chez moi, j ai ete accepter dans un petit club ( qui est loin d avoir le niveau de celui des deux alpes étant donnés qu ils prennent toute personne sachant rider un minimum ), et le resultat est sans appel : ma progression n a pas ete aussi rapide que celle des autres. En meme temps fallais s y attendre, comment avoir le niveau en ridant 2 fois par semaine si les autres en ride 5 ?
Ainsi l integration au pre club est possible je pense car vous avez l air vraiment motiver, et si votre bonhomme a un bon niveau il a ses chances, mais de la a progresser autant que ses amis…
Bon courage a vous, en esperant que la réponse du club sois positive !
Morgan

N’y as t’il pas possible de trouver de la famille pour l’héberger ? Peut être que si quelqu’un du club habite en vallée, il peut le récupérer et monter avec ?

Bon courage,
PapaSnow

Merci pour vos réponses…Si notre bonhomme est accepté, nous allons effectivement lui trouver une famille d’accueil pour certains week-end et pour compléter les vacances scolaires ( nous ne pouvons pas prendre 15j à chaque vacances).
Mais nous sommes conscients qu’en y allant qu’aux vacances plus quelques week-end, il progressera moins que les autres. Il espère juste progresser assez pour éventuellement intégrer un sport-études en seconde.

Vous ne pouvez pas l’emmener s’entrainer un peu en Frigo?
Il y en as un a comine par exemple.
J’y vais régulièrement à la limite…

C’est une bonne idée, ça pourra faire une bonne transition entre les vacances!

perso en habitant aussi loin, j’essaierai d’acheter un appart sur bourg st maurice… (en revendant celui aux 2 alpes évidemment), tout l’hiver il y a des TGV direct depuis la RP et ensuite c’est direct aux Arcs avec le funiculaire… et si vraiment il atteint un bon niveau, en été il y a les navettes pour monter sur les glaciers de l’espace Killy…

et sinon, l’été c’est fait pour changer les plaisirs…(travailler sa condition physique en faisant d’autres sports par exemple)

1000 fois d’accord. Et c’est l’occasion de se découvrir de nouveaux kiffs (surf, rando, escalade, vélo… en plus c’est aussi découvrir ou redécouvrir des milieux naturels avec un autre œil).

Perso je suis anti-frigo. Non pas que le ski en montagne soit tout rose niveau écologie, mais le frigo…

Je pensais plus au « frigo » pour compléter sur la saison d’hiver… Et ce n’est pas son seul sport: l’année il fait du hockey sur glace et l’été il fait un à deux stages de surf. Et lorsque nous allons à la montagne en famille l’été, nous enchaînons entre via-ferrata, rando, rafting etc…

C’est juste que le snowboard, il adore çà !!!