remplacer mes P1 carbon: cartel ? ride delta ? (sur ride DH)

Bonjour à tous.
Je ride des P1 Carbon depuis quelques temps et j’aimerai bien cette année me trouver une paire de fix en complément qui soient un peu plus légère et souple pour continuer mon apprentissage du FS.
J’adore mes P1 seulement le spoiler carbon est pas vraiment approprié en cas de chute, j’en ai déjà fait les frais l’an passé.
Après quelques recherches je me suis arrété sur 2 modeles: les beta de Ride et les cartel.
Concernant les delta je suis a peut pret sur d’y trouver ce que je cherche mais pour les cartel j’ai qques doutes, je me demande si la différence se fera vraiment sentir avec la P1. De plus impossible de trouver le poids des cartels pour comparaison. Sachant que je garde quoi qu’il arrive mes p1, l’idée c’est quand même d’avoir des fix qui ne se ressemble pas de trop.

concernant le reste du matos:
ride DH de l’an passé pour le planchon et B. ion aux pieds.

votre avis entre les deux ?

question subsidiaire: si je choisi les cartels, sachant que mes ions sont en 10.5, est ce que le M peut suffir ? ça passe dans les p1, juste ya le talon qui coince/frotte un peu. Mais comme je vais probablement acheter sur le net du 2008/2009 si je trouve, je ne pourrais pas tester avec mes boots :confused:

merci.

Salut,

vu que tu veux des fixes freestyle en complément de tes P1 Carbon je ne suis pas sur que les Cartels soient le meilleur choix. Pour moi les Cartels sont l’une des meilleures fixes sur le marché (pour ne pas dire les meilleures!); cependant, elles ont un certain caractère: relativement rigides, réactives… Vu que tu veux des fixes vraiment orienté freestyle regardes du coté de Rome 390, Union Force ou Burton Mission…

je rajoute les titan RK ou super titan de chez Flux!!!

ok, ça confirme ce que je présumais. Et spa plus mal, le tarif étant plus dans mon budget pour les missions par exemple.

pour en revenir à la taille, sur le site de burton il indique que le M des missions va du 8 au 11 alors que sur d’autres sites il est indiqué de 8 à 10. Boulette de leur part ? ( http://global.burton.com/mens-snowboard-bi…s-bindings-amfs )

Et est ce que le choix des ride reste pertinent par ailleurs ?

Triad ça le ferait bien, confort P1, spoiler + soft que tes carbones
pour la taille M, jusqu’a 10 pas plus

Bon, je viens de trouver une paire de mission finition wtf en L avec une bonne ristourne (modele 2008-2009), ça correspond au budget ideal que je m’étais fixé, et la finition wtf ira parfaitement avec le look playskool de la DH en plus

pour la triad, le porte monnaie me rappele à l’ordre en premier lieu, ensuite étant noté un peu plus réactive que la mission je me dis que pour faire mes armes en FS autant prendre qque chose d’un peu plus tolérant.

merci à tous les 3

la mission est bon choix , mais je pencherais presque + sur une custom
tres legere, plus soft que la mission en spoiler et encore moins cher
question de gout.

je viens de faire une recherche sur le forum, apparemment le dilemme custom ou mission revient bien souvent.
Le mission semble sortir vainqueur pour ce qui est de garder un peu de polyvalence, le choix pour la mission me parait donc le plus approprié, j’ai pas non plus l’intention de rester toute la journée au park.
De plus la mission (2008/09) a le superstrap, strap que j’ai sur mes p1 et que j’apprécie bcp. Tu évoquais le confort tout à l’heure, je pense qu’en chopant de la mission ça sera un bon compromis à ce niveau la. Après les ions prendront le relai pour ce qui est de l’amorti.

Custom Yo, le prix de la Custom, les strap de la mission, un look de ouf si tu prends la White master mix
Le M, avec des boots compact surtout des Ions, Medium ca passe jusqu a 11

L

les gouts et les couleurs…en l’occurrence on ne les partage pas

mais je reconnais que la config est intéressante. Cela dit elles resteront tjrs un peu plus chewing-gum que les missions, et meme si je cherche qque chose de différent des p1, j’ai non plus envie de faire le grand écart.

et puis j’ai un bon coup de coeur pour le look wtf (et les fixs sont déjà commandés aussi )

Burton P1.1 sinon ! Le must du confort, un super touché de neige, une fix qui reste souple. Quoi de mieux que d’apprendre le FS en tout confort !

euh, partir d’une p1 (carbon certes) pour arriver à une p1.1, je sais pas trop si c’est interessant vu que l’idée de départ c’est quand meme de trouver qque chose de différent de ce que j’ai déjà.
Parce que sinon je file m’acheter un spoiler non carbon et j’ai une p1.1 maison

L embase que tu as sur t as P1 carbon par rapport a une P1 actuelle y a rien a voir, y a vraiment que le nom en commun

ah bon ? parce que ça reste du bicomposant, avec un design d’embase assez spécifique tout de même. C’est le passage de fibre longue à courte qui changerai son comportement tant que ça ?

Meme en restant sur du bicomposant, la forme de l embase a rien a voir, le spoiler est tres mou, , depuis que la CO2 est arrive, la P1 a clairement pris la place dans la gamme confort haut de gamme, d ailleurs, l an passé, elle etait a 5 de feeling, comme la mission, il est passé a 6 cet année car commercialement ca fait cheap 5 de rating sur une boots à 300E

Fin bref, difficile a expliquer, mais sur la neige, entre une P1 carbone et une P1_1, croit moi y a rien a voir

L

Crois moi, je ride de la P1 depuis leur sortie, les dernières (P1.1) sont très loin des premières. En plus, passé d’une P1 carbon à une mission ou custom… Tu risque d’être déçu sur le touché…

je me doute que je ne retrouverai pas le même touché, maintenant je n’abandonne pas mes p1 pour autant et si vraiment ça le fait pas avec les missions je les revendrais.
Sachant que je me paie ‹ le luxe › d’avoir deux paires de fix et que comme tu le dis je vais passer sur une gamme inférieure, je cherchais aussi à ne pas mettre trop de monnaie dans cet achat vu qu’il y a un risque que je ne m’y retrouve pas niveau sensations. Je les ai touché à 130€ neuve, ce qui aurait été impossible avec des p1.1 même de la saison dernière.