Salut,
J’ai ma vieille nidecker platinium 159 (Je ne sais plus l’année exacte mais pro modèle berti denervaud donc ça date.
)
La pauvre avait les carres limées, noyau touché… et je l’avais abandonné il y a 3 saisons pour une split. (arbor coda puis amplid tour opérator actuellement)
Devant faire une petite pause sur la rando j’ai utilisé la split sur piste qui s’en sort pas mal.
Un peu de peuf de tombée la semaine dernière mais sans sous couche alors j’ai ressorti la platinium pour se prendre les cailloux au cas où et pas abimer l’amplid sur le hors piste.
Vu qu’on est plus à ça prêt, j’ai « creusé » un peu la semelle sur le tail pour essayer de retrouver de la carre et ça a marché.
Et la! J’avais zappé mais je ne me souvenais plus que c’était une arme de guerre! Ca flotte sur la poudre, c’est vif, ça dégomme les bords de piste sur 2m de large, un vrai bonheur depuis 3 jours!
Du coup je regarde pour me reprendre une board dans le même style et là c’est le drame. Il y a à profusion de modèles différents et à regarder les commentaires elles sont toutes polyvalentes freestyle/backcountry/freeride…
Et la platinium n’existe plus. Je voulais la même mais en plus récent.
Donc pour les vieux qui auraient pu connaitre ce modèle, on a quoi maintenant en board confirmé/expert qui correspond?
Mon pote au vieux campeur m’a dit de faire gaffe à pas chercher trop rigide car ma platinium m’a paru facile mais prendre en compte que du haut de son âge avancé elle a perdu ses qualités.
La split sur piste j’en fais ce que je veux, il y a juste sur les grandes courbes qu’elle ne suit plus trop. Donc pas forcément une board pur carving mais un peu rigide quand même qu’on peut utiliser sur la journée sans être rincé.
1m77, 70kgs, niveau confirmé/expert mais pas une musculature en béton.
J’ai pu cerner après des heures de recherches: Salomon assassin, nitro woodcarver.
Le reste, Ride smokescreen, capita Kazu Kakubo… c’est trop ci ou trop ça ou pas assez ci, pas assez ça et suivant les années c’est gros changement.
Je resterais bien chez nidecker mais quel modèle?
En occas on tombe sur des boards pas données mais qu’ont déjà un certain âge.
Désolé du roman mais il y a trop de choix sur le marché, c’est usant.