Remplacement d'une Burton Custom de 2005

Salut,

Comme dit dans le titre, je ride actuemment avec une Burton Custom de 2005 en 158. J’en suis très très satisfait pour ce qui est de la glisse. Malgré un Pop pas top top (le poids des années… et du rider surement ) je me débrouille en Park. Mais voilà… après de nombreuses années de bons et loyaux services, j’ai l’intention de m’en séparer.

Alors le programme :
Déjà faut me supporter (je parle pas que du caractère ). Je fais __1m80 __pour 75/80Kg et je chausse du 44.
Je ride principalement sur les pistes et assez rapidement (mon record est à 105Km/h à Orcière Merlette sur la Rochasson). Sinon j’ai été flashé à 95Km/h à PraLoup (sur une piste dédié à ça).
Je me laisse facilement tenter par la peuf et on part avec des potes se faire du hors piste de temps en temps.
J’aimerai pouvoir faire du Flat et du Park sans que ce soit la majorité de mon programme.

J’ai repéré une Endeavor Clout de 2016 en 159 d’occaz et je me demandais si ça pourrais convenir ?
Auriez-vous d’autres idées à me soumettre pour un budget aux alentours de 400/500€ (board+fix donc il faut en garder sous (ou pour) les pieds) ?

Merci à vous.

Salut,

On me propose un plan sur des snow Burton…

Alors question : La Custom a-t-elle un avantage réel sur la Endeavor ou pas ?
Sinon, il vaut mieux une Custom ou une Flying V ? (sachant que j’ai envie de progresser en flat)

Merci

Salut,

Je ne connais pas la Endeavor mais sur le papier ça semble pas mal pour ce que tu veux faire.

En ce qui concerne la Custom, j’ai eu la version flying V il y a quelques saisons de cela. C’est une board sympa qui te permettra de tout faire pas mal, sans pour autant être excellente dans un domaine en particulier. Mais c’est le propre d’une board qui se veut extrêmement polyvalente!
Si tu veux continuer à rider à (Très) haute vitesse, la version classique de la custom aura plus d’accroche et te donneras plus de contrôle mais sera moins facile pour flatouiller.

pour rider très vite, je pense que la custom n’est pas la meilleure candidate ou alors en version X.

Une board capable de rider vite et qui a des bonnes aptitudes en flat ça me parait antinomique.

mon record est à 121 km/h en burton T6 (et 105 avec ma mountain twin)
je pense pouvoir aller encore plus vite avec ma swoard Dual qui est très saine à très haute vitesse, faut juste trouver le bon spot, une belle rouge bien pentue, parfaitement damée, large (en cas de vautre ne pas finir dans des sapins ou rochers proches) et une décélération naturelle (freiner à ces vitesses n’est pas la meilleure idée qui soit).

saulire ?
moraine ?

Que de souvenir la T6 (2010) une vrai bombe hyper légère et aussi hyper fragile qui en fin de saison HS direction SAV !

La X je la ride depuis plusieurs saisons, mais il faut lui rentrer dedans comme la (T6) un vrai plaisir (mais il faut pas avoir
les jambes a caoutchouc ) pour faire du flat surement pas .

Dommage que dans les Alpes du Sud, il n’y a aucun revendeur / centre test SWORD !! j’aurai bien essayé une dual !

Planchon pour un ride à haute vitesse et Flat là je ne vois pas trop , l’une demande une bonne rigidité en torsion quand l’autre non , en fait il te faut deux board et dans ce cas je te conseille de regarder de près la Juice Wagon pour la piste pour rester chez Burton, ensuite une DC PLY (180 Euro en ce moment ) pour le Flat , la DC PJB serait peut-être un poil trop molle pour tes 80 kg .

Comme si on comparaissait une Porsche 911 avec un 4X4… Juste pour dire, gardes ta Custom pour tes records de vitesse et achètes une vraie board de flat, et il y a le choix dans presque toutes les marques.

Salut,

@iggy :
Après pas mal de check sur différent site, j’en reviens toujours à la Custom traditionelle. Mon kiff c’est pas forcément la très haute vitesse mais c’est surtout que j’aimerai une board fiable qui m’envoit pas dans les sapins dès que je veux tracer un peu.
Sinon je suis assez d’accord sur le fait que la Custom est un trop rigide pour le flat. Mais dur d’avoir un avis tranché avec des fix tel que les Flow Amp 9 qui ont plus de 10 ans et qui ressemble à des enclumes.

@Thomas_R :
Il semble que la X soit le top pour filer vers le mur du son mais j’avoue que mes jambes risquent de ne pas suivre… il parait qu’il faut des cuisseaux pour maitriser la bête. Sur une journée, c’est jouable mais sur une semaine

Sinon 121Km/h … ça doit bien fouetter !!

@Jazzman :
Ca me confirmes que la X n’est pas faites pour mes jambes et le programme que j’aimerai adopté.

@shagya :
Si j’avais le budget pour me faire péter 2 board avec les fix qui vont avec je dirai no problemo. Mais là, ça va pas être possible . Sauf si je mets tout le monde à la diet à la maison mais là c’est ma femme qu’il va falloir convaincre

@CamHk :
Ce serai le plus raisonnable mais mon budget comprends une part de la revente de la Custom (j’espère en tirer entre ~100€ fix comprises (je rêve peut-être)).

Sinon vous pensez quoi de la Process Off Axis de Burton ? Plus souple mais certainement moins stable quand on commence à tracer ?

Personne n’a testé la Clout ici pour me faire un retour d’XP sur l’engin ?

Merci.

100€ pour une Custom 2005 + flows d’époques, ça peut marcher si tu trouves le bon acheteur (un gars qui veut absolument une Burton et qui n’a pas de budget), mais je sais pas s’il y en a encore qui pensent sérieusement qu’on ne peut pas trouver mieux pour moins cher que ça.

Sinon comme Shagya: une board pour records de vitesse qui va bien en flat, je vois pas trop, surtout dans ton budget.
En partant du principe que les tout droits ne sont pas ta priorité, on trouve des polyvalentes sympa qui marchent aussi en flat, on des boards plutôt freestyle mais qui gardent un contact terrain acceptable. Pour maximiser tes chances d’être satisfait dans ton budget, je ciblerais sur ce qui est potentiellement trouvable en promo de la saison dernière : Rome Agent Rocker, Slash Happy Place, Apo Iconic, Rossignol Jibsaw…

prépare toi à ne pas pouvoir revendre ta custom de 2005, à mon humble avis c’est invendable, ou alors dans un vide grenier à 30 balles max à quelqu’un qui n’y connait rien du tout.

Il faut vraiment cerner tes priorités ou alors prendre une polyvalente qui fera tout correctement, mais rien parfaitement, c’est le cas de ma mountain twin (mais hors de ton budget je pense et plus trouvable en promo de l’an passé dans ta taille)

@ Joel : Moraine à voir je suis pas sur que ce soit suffisamment pentu, par contre Saulire, je ne suis pas sur de pouvoir décélérer naturellement (ça fait 3 ans que je ne l’ai pas faite je ne m’en souviens plus par cœur)
Et à très haute vitesse, il faut un spot adapté, avoir à freiner en fin de run est assez illusoire

Autre solution, tu gardes ta Custom pour la piste et tu prends une board plus adaptée au flat . Pour un budget serré c’est le mieux que tu puisses faire selon moi .

D’accord avec shagya, surtout si tu trouves la Ply à 180e!

En plus, tu peux te prendre une nouvelle paire de fix avec:

Pas mal de choix au vieux en promo

Briançon

Trop loin de chez moi !