remplacement des mes ride LX

Salut. j’ai une paire de ride LX que je veux changer. elles sont dans un etat nickels mais il y a pas longtemps j’ai posé une paire de raiden blackhawk sur ma forum youngblood, habituellement montées sur une salomon burner, c’était le jour et la nuit.

Le problème c’est que je vois plus de raiden en vente. Je recherche du disque en 2x4, je trouve que j’ai une plus grande reactivitée et une meilleur précision de ma planche. sans compter que les blackhawks sont plus confort au niveaux des straps.

beaucoup de sites précisent pas le type d’attache sur la planche si quelqu’un peu me renseigner sur des disques en 2x4 si celà existe encore ou sinon me trouver un équivalant. Merci!

pour info mes boots c’est du 42.5 donc taille standard.

en effet Nitro (Raiden) aurait arrêté les fixs, je n’en vois plus en shop
tu trouves encore qques modèles de 2013, des Phantom par exemple

enfin perso, je préfère prendre des fixs qui ont un suivi, si besoin de SAV un jour c’est un peu + sûr

Les mini disques ont été créés justement pour permettre à la board de mieux se déformer sous les fix en raison du mini disque qui réduit la zone d’appui, donc de contact, donc de réactivité mais soit. En fix avec un mini disque, tu as les Union Contact Pro qui ont bonne presse.

Merci pour l’info. j’ai jeté un coup d’oeil apparament toutes les union n’ont pas le minidisc. Par contre je viens de voir que raiden c’était la même usine que nitro. du coup je viens de voir il y a aussi le minidisc et même pas mal de ressemblance avec mes blackhawk sur certaines de leurs fixs.

ça dégrossis déjà le choix.

Les nitro machine ont l’air pas mal mais pour les 300e ils se touchent. peut etre les phantom.

Chez Union, seules les Contact Pro en sont pourvues.
Tout comme Northwave est la section chaussant de Drake, Raiden est/était la filiale fixations de chez Nitro, à présent ils ne font plus de distinguo , c’est Nitro pour tout !