Remplacement de ma K2 turbo dream 159 par twin tip rocker

Salut a tous , et oui encore un énièmeme post pour un du conseil sur un changement de board.Je souhaite changer ma K2 turbo dream de 2010 par une board un peu plus joueuse .
En fait j ai le choix soit je me prend une board pour les rares jours de peuf et une board plus freestyle polyvalente OU j arrive a trouver une planche qui puisse tout faire.
J adore ma K2 mais je la trouve un poil rigide pour le flat et j dois vraiment forcer pour la plié et utiliser tout son pop .

Mon programme :

  • descente de piste avec grande courbe , j aime bien allez vite mais c est pas le plus important
  • flat
  • j me remet au freestyle
  • je ne squatte pas le park toute la journee mais saute des je peux sur la piste et passe un peu sur le park ( slide etc)
  • si y a jours de peuf forcement j m y met des que je peux :wink:

ce que j recherche dans une board:

  • confort
  • accroche
  • du rocker , je suis conquis par le rocker de la turbo dream
  • un peu de souplesse pour travailler les press
  • un peu de pop pour les ollies
  • et si possible un peu de taille pour la poudreuse( dans le cas ou je ne prenne qu une planche)
    ( je sais j en demande beaucoup lol)

mon profil
1M81
88 kg
J habite pres des stations donc au minimum 25 jours de ride par an
J ai eu une grosse periode d arret mais je pense avoir un niveau correct , ride en switch , envoi quelques sauts ( 180 , 360)et slides, nose press , etc

j ai entendu parler de certaines boards:

Burton custom v flying
lib tech banana
lib tech attack banana
lib tech travis rice horse power ( apparement un peu rigide et demande de l experience)
ride dh2.7

auriez vous des conseils ??

merci des conseils :wink:

Ride dh2, lib tech attack banana et T-Rice HP, ça risque de pas être énormément plus souple que ta turbo dream.
La Skate banana est un choix sympa pour ce que tu veux faire, peut-être un peu plus du côté freestyle/flat que du côté grandes courbes/freeride, mais elle se débrouille quand même dans ces domaines là. A prendre plutôt grande par contre vu ton gabarit. J’ai même peur qu’elle ne soit pas dispo dans la taille qui te conviendrait le mieux pour ton programme.
La Custom Flying V peut être un bon choix car très polyvalente mais en restant souple. La X8 flying-V si tu en trouves une dans ta taille (je dirais dans les 159 à 162) colle très exactement à ton programme: une bombe en flat, mais qui trouve une précision étonnante en grande courbe et qui accepte bien les sorties occasionnelles en poudre (j’ai testé une 154,5 dans 50cm de poudre légère, mais je pèse que 72kg).
Sinon pour d’autres propositions, une Salomon Grip en 160 me semble tout à fait adaptée: c’est un vrai skate sous les pieds, mais un skate qui accepte très bien la poudre et le carving quand on lui demande.
Une Rossignol One peut aussi le faire: le flex est assez rigide, mais le rocker sous chaque pied est tellement prononcé que tu n’as même pas besoin de plier la board pour faire un press. La aussi, il va falloir commencer à chercher la bonne taille, car j’ai peur que la 159 soit un poil juste pour ton gabarit.

une SK8 banana en 159, ça peut bien le faire, avec 88kgs tu pourras bien la plier tout en ayant du soutien, ça tient assez bien à grande vitesse
sinon un collègue vend sa Custom Flying V 2012 avec Cartel, mais en 163, peut être un peu long pour ce que tu recherches

Merci pour les renseignements , oui 163 c est un poil long pour ce que j recherche , mais merci pour la proposition :wink:
C est vrai que la skate banana serait pas mal ; 159 ca risque pas de faire un poil court?

je ne pense pas, de toute façon c’est la + grande taille pour la SK8, donc prévu pour les + lourds
c’est sûr, le mieux c’est d’essayer pour voir si ça te convient mais pas tjrs évident

nickel , j pense voir du cote de burton custom vf ou x8 fv ou peut etre de la banana , par contre au niveau taille le 159 va etre legé?

J dois faire une cure de d amaigrissement?? lol

Merci

Mon poid normal ce situe entre 83 et 85 ( en ce moment j ai des reserves pour lutter contre le froid ;-)).c est clair que j aimerai bien essaye avant , limite j attendrai le debut de saison 2013 … ca fais long lol

Et le choix de garder ma turbo dream pour les jours de freeride ( ou il y a de la poudreuse ) et de racheter une board freestyle ( pour les jours ou je ne m ecarterai pas des pistes ) serait il meilleur ?

Ca dépend de ton usage ça… et de ta capacité à pas te planter de board le matin.

C est clair que j prefererai avoir une seule board pour tout faire, pour les capacités ca sera en fonction de la soirée précédente lol
Le choix est quand meme super difficile , j veux surtout pas etre presomptueux sur mon niveau et acheter une board qui me permette d evoluer dans le bon sens

à vouloir une planche trop polyvalente on se retrouve avec une board sans caractère qui est moyenne partout sans avoir de réels points forts…
mieux vaut avoir 2 boards une bien orientée Fs et l’autre Fr…la skate banana est pas mal, peut etre un poil trop pivotante sur le recep de rota mais on s’y fait vite

j suis tout a fait d accord avec toi , la skate banana revient souvent dans les reponses , va falloir que j en essaye une .
La DH2 a l air aussi sympa avec son micro cambre et micro rocker mais peut etre plus exigeante ( en plus elle se fait en 160 donc a priori correspondrait mieux a mon poid)

Oui, si tu te sens de bien choisir, ça peut être intéressant d’avoir une board franchement freestyle.
Dans ce cas, inutile de prendre trop grand en taille, et mieux vaut prendre une vraie freestyle assez courte mais au flex adapté à ton poids. Une skate banana, même si un peu poly quand même est pas mal dans ce cas là. Sinon, regarde dans les grandes tailles de Salomon Drift (de l’avis général, elle reste intéressante sur piste mais est quand même très freestyle voir limite jib). La Burton X8 reste valable à mon avis aussi. Après, j’ai pas trop d’idée sur les pures freestyle, vu que ce type de modèle ne me correspond pas tout à fait (j’aime bien les boards qui bouffent bien le mauvais terrain et qui tiennent la courbe, même si c’est pour un programme freestyle). Peut-être une Rossignol Jibsaw, une Yes Jackpot ou une DC Ply 156,5 (paraittrait qu’on peut un poil sous-tailler les Ply sans que ça gène)?

Entièrement d’accord! C’est plutôt en ayant 2 boards avec un caractère bien distinct, que tu progresseras bien. D’autant plus que tu habites près des montagnes et que t’es motivé. Avec une polyvalente il te manquera toujours un petit quelque chose en freestyle lorsque tu voudras attaquer à fond ou en grosse poudreuse/carving…bon je sais on a a pas l’enneigement de l’Alaska ou de la Colombie Britannique, m’enfin. En plus à cette période de l’année avec la saison pourrie qu’on a eu, y a moyen de chopper de super bonnes affaires…
Voilà mon avis.

J peux decendre jusqua un 156 en taille?
La yes jackpot me tente bien mais en 156 impossible d en trouver une en promo.Apparement la K2 happy day 156 est bien sympa mais son coté "pointu " me bloque un peu
J ai ete voir du cote de capita et de stepchild et y a 2 ou 3 modeles qui me tentent bien , j vais quand meme faire un tour du cote de mon snowboardshop du coin voir ce qu il aurait en stock .

ca me conforte dans mon idée ;-), si t as des bonnes affaires a faire partager j suis preneur ;-p

Ça y est je pense avoir trouve ma board : une capita ourdoor living ! Par contre 158 ou 156 ?

Vu ton poids, je dirais 158 (remarque: vu ton poids j’aurais pris plus grand que 159 pour ta turbo dream).

La turbo je l à voulais en 161 mais malheureusement il n y en avait plus et comme c était un cadeau de ma femme ;-)L année prochaine je la changé pour une vraie freeride .
Merci pour les reponses