remise en forme

Salut salut, je viens d’apprendre que j’allais avoir le plaisir de faire quelques jours de snow la semaine prochaine mais il se trouve que études obligeant je n’ai pas fait de sport depuis bien 6 mois, je me demandais donc si vous aviez quelques conseils pour que je ne m’effondre pas sur les pistes, quelques petits exercices de remise en forme rapide?
Merci d’avance!

En une semaine il ne faut pas t’attendre à des miracles mais bon, le moins traumatisant reste les exercices de gainage, inutile de te lancer dans des flexions, pompes step ou autre montés/descentes de marches, cela va t’épuiser et tu ne récupéreras pas assez voir même tu encours un risque de blessures si tu forces de trop.
Des exo de gainage tu en trouvera à foison sur le net .

Footing ou velo pour le cardio, gainage du haut du corps et du squat pour les cuisses.
Quelques étirements et tu seras pas mal.

Effectivement vu le temps à disposition, on est un peu restreint pour établir un vrai programme.

Je pense que tu peux faire n’importe quoi, mais en faisant attention à doser pour ne pas être fatigué avant de commencer. Le gainage, c’est une bonne idée dans tous les cas.

Le cardio je sais pas si c’est utile, une semaine à l’avance.

Le problème c est que si tu remets la machine en route cette semaine tu seras ko pour ta semaine au ski!!! ton corps va subir le contre coup de ta remise en sport… il vaut mieu que tu fasses echauffement avant tes sessions de ski et que tu te remettes au sport derriere:::

Beaucoup de gens partent au ski sans avoir fait de sport depuis leur… dernier séjour au ski de l’année précédente. C’est pas pour autant qu’ils s’éffondrent sur les pistes.
Se mettre au sport une semaine avant pour « une remise en forme » c’est limite plus contre productif qu’autre chose. Le seul domaine où tu peux progresser rapidement en une semaine c’est le travail de souplesse. Tout ce qui concerne l’endurance, récupération, renforcement musculaire ; oublie, tu progresseras pas dans ces domaines en une semaine.

Conclusion : Ça va te piquer les cuisses (effet atténué si tu as un bon niveau) et tu auras quelques courbatures en te levant le matin mais ça va bien se passer quand même t’inquiète.

Le mieux est de faire du fractionné.
Des exercices cours 15 minutes et changer.
Le temps de l’exercice monter en intensité puis changer.
Etc …

Je fais pas mal de sports, mais malgres ca après des grosses sessions ( et notamment du park… ) j ai mal partout pendant 3 jours, ca fais partie du jeux, et ca prouve que tu t es sortis les doigts haha
Morgan