Reglages

Hello,

Voila je suis un debutant qui fait deja ses descentes, qui aime bien les bord de piste et des tout petits sauts de temps en temps…

Pour optimiser mon ride je voulais modifier un peux mes reglages. actuellement mes reglages sont :

+15/-9 avec une stance de 58

Je voulais passer la stance de 58 a 60 pour baisser encore mon centre de gravité et donc donné plus de stabilité. qu’en pensé vous???

Est ce que je vais perdre en ride? je veux dire et facilité a changé de carre? ou ses simple 2 cm ne feront pas grande difference?

Je precise que je mesure 1m82 et que je suis goofy

merci a tous… tchô

les reglages c’est question de feeling,

il faut que tu sois a l’aise pour rider et que ce soit confortable, donc le seul moyen pour trouver les meilleurs reglages c’est d’essayer!

sinon 60 de stance vu ta taille ca passera

Personnellement ce n’est pas ton stance qu’il faudrait revoir mais tes angles, si tu débutes la position canard n’est pas la plus adaptée, essaye de placer ton angles arrière à 0 degrés, cela crée une meilleur stabilité pour les débuts même si ça pénalise le switch (ce qui n’est pas d’actualité lors des premières semaines de ride.)
Puis c’est bien meilleur pour les rotules

Merci les gars…

Je pas tant que ça au debut j’avais l’angle arriere a 0 mais maintenant que je descends dans les deux sens j’ai un peux augmenté

Pour la stance mon seul soucis c’est lors des chemin, je veux dire est ce que avec une stance plus grande ( 60 )j’aurai plus de mal a faire de petit S tout en sachant que je ride deja avec du 58 et que ca se passe bien.

Je devrai essayé et au pire je redescends un peux de toute façon on trouve toujours un tourne vis en station…

Bon Ride a tous!

un seul mot : essaye. les réglages c’est très personnel. on a tous passé du temps à dévisser les fix pour les écarter un peu plus puis un peu moins puis revenir, etc… même chose pour les angles.
donc prends toi tu temps et fais ce qui te convient le mieux…

si tu veux baisser ton centre de gravité, incline un peu tes spoilers, sans abuser non plus.

tu augmente ton stance quand tes exterieurs de pieds te le demande (douleurs sur l’exter avant ou arrière ou les deux…) faut soulager la douleur en décalant legerement ta fix là où ça force.