Réglages yeti

Bonjour à tous,
je sors du lot au niveau de mon gabarit et comme d’habitude impossible de faire comme tous le monde pour les réglages.
Je fais 1m90 pour 100kilos et boots en 48.
j’ai une planche 165w « nitro prime » 274 de largeur et des fixations rossignol cuda v1

Je ne l’ai pas encore testé et je souhaite savoir si certains d’entre vous ont des angles assez élevés comme moi par obligation et si il s’en sorte bien??
Actuellement, j’ai réglé en +30 et -24 « le minimum ». Mon niveau est débutant, pour vous donner une idée j’en ai fais une semaine seulement.

Qui est dans mon cas et quels sont ses réglages??

Es-tu certain d’avoir besoin de tels angles ? Avec ta taille tu as un grand stance donc plus proche des spatules et il ne m’étonnerait pas que tes pieds rentrent avec moins d’angle, avoir des boots dépassants de 20 à 25mm c’est assez courant .

Hello,

Pour mesurer cela, je prend la longueur entre le quart et le bout de ma boots. Idem côté talon.

Oui, entre la carre et le bout de la boots :blush:

Bon, je suis aussi un yeti, 1.90m, 115kg, et du 47 (du moins chez vans).
Je n’ai que des boards qui font au moins 27 au patin et grâce à ça je n’ai pas de soucis quelques soit les angles.
Donc je serais tenté de dire que ton 48 ne devait pas changer tant que ça la donne… A condition d’avoir des planches assez larges, ce qui semble être le cas de la tienne.
J’ai testé toutes sortes d’angles, +18,-6 ; +21, 0; et actuellement je suis même en tout positif +27, +12 avec un stance de 54, donc assez serré et je n’ai aucun problème sur mes planches, il faut juste viser large, au moins 27.
J’ai par exemple un swoard dual 2 175cm avec 27 au patin.
Une Furlan Astero x-wide 161 avec 28.5 au patin… Il y’en à plein d’autres qui peuvent convenir pour toutes pratiques.

Bonjour,
j’ai une planche assez large effectivement. Quand tu dis que tu n’as pas de souci, tu parles sur piste??? Car ta boots dépasse quand même plus de 3cm de la planche??

Combien as-tu mis comme largeur de stance ? Je suppose entre 62 et 64 cm (voir +) et dans ce cas, réduire tes angles ne devrait pas poser de problème, de plus si tu es débutant tu ne dois ni mettre ta board fortement sur la carre c’est à dire beaucoup l’inclinée dans les virages, ni prendre des pentes à fortes inclinaisons donc tes boots ne devraient pas trop jouer les socs (les charrues). Tu peux également dans les cas extrêmes faire dépasser les talons un peu plus que les orteils car on met moins d’angle à la board en backside .

Aussi bien sur piste qu’en hors pistes, globalement la planche est quand meme bien plus large a l’endroit ou l’on mets les fixations qu’a la partie la plus fine qui est donnée dans les specifications.
Du coup, oui je depasse un poil, je dirai environ 1.5cm cote orteils et talons, mais comme il y’a tout de meme la hauteur de la fixation plus la boots, avant que ca touche faut deja pencher la board facile a 45deg voir plus
fait l’essai sur ta planche, place les fixations avec tes angles et ton stance, met la sur une table et penche la sur carre, tu verras bien l’angle qu’il faut avant que ca touche

Ok merci à tous.