[reglages] stance

Bonjour a tous je sais qu’ils existe deja un topic sur le stance que j’ai lu attentivement mais il ne repond pas a la question que je me pose alors voila je mesure ~1m84 et le reglage reference de ma board (la ou il y a les dessins ) j’ai pris les mesure et il y a 55cm hors vu que j’ai un pratique piste et bord de piste pour les sauts j’aimerai bien essayer avec un stance legerement plus grand qu’en pensez vous ?
Donc je voudrais savoir si en augmentant le stance dans quel trou je doit mettre les fixs

voila avec une photo ca sera plus simple donc en ecartant une des fixs j’augmenterai le stance mais je sais pas laquel doit etre ecarté
Est-ce que je laisse la fix arriere sur l’emplacement reference et j’avance la fix avant (vert sur la photo)
ou l’inverse fix avant sur reference et decalage en arriere de la fix arrire (rouge) surtout que comme vous pouvez le voir les fixs sont deja legerement sur l’arriere enfin je suis perdu et j’attend vos conseils patiemment
Merci a vous

C’est clair que 55 cm pour 1m84, ça fait un peu juste !

Tu peux aller jusqu’à 60 environ (mais si tu trouves que ça fait beaucoup, arrête toi à 58).

Pour l’emplacement, moi j’opterais pour le vert devant et le rouge derrière .

Si tu fais des sauts droits (et pas des trop grosses rotations genre 720 ou 900), le fait d’être un peu sur l’arrière ne sera pas gênant.

Merci pour ta reponse riderx effectivement je me sentait un peu a l’etroit avec 55 en terme de saut je suis debutant donc j’essaye surtout des grab et des rota du style 180 en esperant passer durant ma semaine a meribel un petit 3.6 mais rien de tres epatant j’ai en effet tester comme tu me la conseiller mais l’ecard me semble trop important en montant sur mon planchon ~61 donc pense tu qu’il vaut mieux mettre ca sur les deux rouges ou sur les deux vert pour avoir un stance ~58 qui me parait etre le bon compromis

sachant que les references sont deja plus vers le tail que vers le nose vaut’il mieux en ecartant recentrer un peu ou prononcer encore plus le decalage vers l’arriere…
Je sais je suis pas tres clair mais il est vrai que c’est dure d’expliquer ca avec des mots
En tout cas merci riderx pour tes conseil toujours aviser

la Bullet a une spatule + longue, ce n’est pas une twin
mais bon tu peux essayer de mettre sur les 3 derniers trous à l’avant comme à l’arrière mais au minimum sur les disques (j’espère que tu comprends) et si ça suffit pas tu joues sur les trous des disques pour écarter +
et puis quand tu maitriseras tes sauts, tu passeras sur une twin tip

desolé mais j’ai rien compris lol qu’appel tu les 3 derniers trous et minimum sur les disques ?
desolé mais merci de vous interesser a mon sujet

je parlais des trous sur la board, ceux qui sont le + sur les côtés
et sur les disques tu as plusieurs trous aussi, donc tu peux régler le stance aussi grâce à ça

Donc si j’ai bien compris je mets dans les trous (sur mon shema) vert en haut et rouge en bas donc le plus vers l’exterieur et je joue sur les trou du disque pour arriver a mon 58 de stance ?
Merci de tes explications c’est tres gentil .

faut y aller progressif, commences par 58cm et augmente un peu si tu veux, y a que toi qui définiras le bon stance
j’aurais tendance à avancer la fix avant au max vu que la spatule est longue, t’as de la marge et à l’arrière mettre presque à fond vers l’arrière mais pas complètement
fais plusieurs essais, mets de l’angle négatif à ta fix arrière (-5, -10, -15), ça facilite le switch et les rotations

Bon et bien je vais tester tout ca je vais monter une ou deux fois a la petite station qu’ont a chez nous en corse pour voir un peu ce qui me convient le mieux pour arriver a meribel tout bien nikel Merce a vous en tout cas c’est tres gentil.