[REGLAGES] Stance sur Jones Storm Chaser

Hello à tous,

La saison commence, je suppose que tout le monde est chowchow!!

L’année dernière j’avais jeté mon dévolu sur un Jones Hovercraft 164 que j’ai malheureusement fendu le dernier jour de ride sur une souche…

Assurance vieux campeur oblige, me voilà avec un bon de 400 EUR en poche pour aller reprendre un nouvel Hovercraft… jusqu’au moment où l’on me montre la Jones Storm Chaser… D’après les vendeurs (hyper cools soit dit en passant), c’est comme un hovercraft mais en mieux (en poudre je parle). Du coup, impossible de pas repartir avec!!!

Par contre je me pose 2-3 questions niveau réglages :

Le stance de base est de 580MM sur la storm et je ridais avec un stance de 620MM sur l’hovercraft (petit rappel : 195cm, 88 kg, 48). Est ce qu’on ride une ce genre de planche avec le même stance que sur une planche plus « tradi »?

Si oui, vu la mini taille du nose, vaut mieux du coup avancer la fixe avant plutôt que d’utiliser les derniers pas de vis arrière? Ou alors vaux mieux rester symétrique (avancer d’un pas de vis en avant et reculer d’un en arrière)?

Niveau angles? je ride normalement en +18 -3. Y a des angles plus conseillé que d’autres ou uniquement feeling perso?

Merci pour vos avis!

Dès que je l’ai testée, je ne manquerai pas de faire un petit test dans la section adéquate!

A +

J’essayerais bien cette board

A vue de nez, je te dirais de reprendre les réglages de l’Hovercraft. T’auras déjà un point de comparaison.

Pour le centrage, ne décale pas vers l’avant. Base-toi sur la position des inserts, et si tu dois décaler un des pieds seulement pour arriver à ton stance préféré, fais-le vers l’arrière.

ça doit être fou dans la peuf cet engin, bon tu perdras un peu en polyvalence sur la piste par rapport à l’hovercraft
tu as pris la 157cm j’imagine ?
pour les réglages, pas sûr qu’il y ait beaucoup de monde qui a cette board, ce sera plutôt à toi de tester et de nous dire
je trouve qu’un stance pas trop élevé sur une board FR est mieux pour garder de la maniabilité dans les courbes

Sur ce genre de planche, tres comparable a ma moss performance quad 54, on recommande plutot du positif, genre +12,+28 pour moi, ce qui va reduire ton stance immanquablement.
C’est pour cette raison que tu ne peux pas remettre un stance aussi large que sur ton hovercraft
Je suis passé du coup d’un stance de 62 voir 64, a 60, et je pense descendre a 58.
rider en canard est un peu un non sens avec ce genre de shape
Ah et puis reste symetrique sur les inserts, ne charge surtout pas l’avant, c’est contre productif sur un fish surfy comme ca.
A la limite, tu pourras eventuellement decaller encore plus sur l’arriere si le le besoin s’en fait sentir.

PS: la storm chaser est inspirée des snowsurfs japonais, avec un cambre plat, et un gros rocker progressif et une spatule hyper large ainsi qu’une taille large. l’hovercraft n’est pas du tout dans le meme delire avec un cambre positif entre les inserts. Donc, ne cherche pas a la rider comme l’hovercraft, ce n’est pas fait pour.

Cool, merci pour vos réponses!! yes j’ai pris la 157

Du coup je vais mettre la fix avant au milieu des inserts et reculer le pied arrière pour avoir qd même un stance de 60.

Niv angles je vais rester a 18-20 devant et partir sur 0 a l’arrière et je modifierai en fonction du ressenti!!

Me réjouis bcp trop d’essayer ce gun!!! j’espère aussi que ca sera pas trop une savonnette sur la piste

Mon hovercraft est tjs en 1 morceau (2 petites fissures entre les fils) mais les mecs m’ont dit qu’il allait se fendre de plus en plus et finira par casser… Vais qd même la rider jusqu’au bout je pense.

Tartopom qd j’ai vu cette board j’ai direct pensé à la tienne

Ouaip j’ai pas mal hésité entre les deux
Essaye quand meme de garder un stance centré sur les inserts quitte a reduire juste un peu ton stance.
D’apres les tests, elles est plutot sympa sur pistes une fois au dessus de 25km/h, mais chiante en dessous, un peu pataude quoi.
Je peux te rassurer quant a la tenue, la mienne n’est pas du tout une savonette, mais je pense qu’ elle est un peu plus joueuse que la Jones. Par contre, il est possible qu’elle soit moins rapide que l’hovercraft. Tu nous en diras plus
Mais honnetement, c’est vraiment le genre de board a rider en positif car tu vas recuperer beaucoup de mobilité et de rapidité en flexion / extension par rapport a un ride en duck.
Si tu as un quiver avec plusieurs boards, c’est l’occasion

J’ai peur en ridant trop en positif de perdre en force et équilibre en virage backside. Après je ride jms en duck soit 0 soit -3. Yes j’ai trouvé 1-2 tests qui disait la même chose au niveau du ride sur piste.

faudrait que je pense à m’acheter une 2eme paire de fix car une seule pour 3 board c’est un peu relou. Je pensais à des Now …

Ben moi j’ai pris des NOW SELECT car tu as l’insert permettant de rider en NO BACK
je voulais tenter ca dans la poudreuse pour voir ce que ca disait
Sinon globalement, fixes tres confortable, bon transfert d’energie, j’en suis content.
juste un petit bemol sur le toe strap qui a un angle qui ne passerai peut-etre pas avec toutes les boots…

Ah t’en es « juste » content? C’est pas la grosse révolution comme écrit un peu partout?

C’est plus direct en temps de réponse? tellement plus confort? et en No Back?

J’en suis content oui :slight_smile: après ça n’a pas dramatiquement changé mon ride. J’ai par contre l’impression que mes appuis sont plus fort pour moins d’effort, mais par contre entre le temps ou tu appuis et la réaction de la board, c’est plus long. et les fixes sont très confortables oui ! :-). Pour le no back je ne peux pas encore te dire, j’ai pas eu l’occasion de tester encore :slight_smile:

Alors là qu’est ce qu’il faut pas lire !!! l’avantage de rider en positif c’est surtout d’avoir un bien meilleur contrôle du virage backside !!

1 pour commencer ne changer pas tes réglages
2 sur une board aussi directionnelle que celle là, je dirais aussi de passer sur du tout positif.
3 vas y progressivement et n’oublie pas de resserrer le stance au fur et à mesure…

Je suis pas sur qu’il y ait un élément de conception qui recommande de rider ce genre de board en positif.

Comme personne ne l’a testée ici, le plus logique est de tester par soi-même en se basant sur les réglages habituels.

Ben elle est conçue comme un snowsurf japonais et ces derniers se rident en positif, c’est entre autre pour ça que les stances max sont si petit, c’est une indication.
Apres effectivement ça marchera aussi en canard mais quel est l’intérêt ? Rider en switch avec la queue de poisson devant et sentir qu’on a un stance trop étroit ? :-o

tout est possible, le snowboard est un jeu, je ride bien la hovercraft en switch
chacun fait bien comme il le sent, pas de règles, gardons un peu de liberté

Yes dans un monde parfait ou les pistes sont full damées et les hors pistes vierges. Perso dès que ca chahute un peu je me sens mieux avec le pied arrière à 0 ou petit négatif. Surtout que j’ai a la base les pieds qui se mette en canard quand je me tiens debout. Si je les mets parallèles je ressent une gêne.

L’hovercraft c’est déjà pas simple en switch alors je te dis pas la storm chaser

ah bon ?

C’est sur que tout est possible et chacun fait comme il veut :slight_smile: après ça dépend si on veut rider comme la board à été pensée ou comme l’on veut.
Chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part, je préfère faire confiance au shaper qui me dit que sa board à ère prévue pour être russe en positif.
C’est le cas de ma MOSS, mais pour la Jones, rien n’est précisé.

J’ai envie de te dire que j’essaierai bien ce we à Avoriaz mais vu la neige je vais la laisser au placard et sortir ma Unity…

'tain les gars, je mets des smileys toussa, c’est de l’humour quoi
je ride en switch la hovercraft mais sur qques mètres pour le délire, je fais pas de descente complète comme ça
tout ça pour dire que tu nous diras quand tu l’auras testé, je ride tjrs avec un peu de négatif à l’arrière même en freeride, préférence personnelle, il n’y a pas de règle unique, ce genre de truc me fait plutôt bondir mais bon

Bah au pire tu pourrais tester l’exemplaire que Jones mettra à disposition pour le rost :slight_smile: je pense que c’est ce que je vais faire :slight_smile: j’ai sorti la MOSS le week-end dernier, ça allait encore mais fallait faire tout de même attention ou l’on posait ses carres…