Réglage de base : Arrière 0° / Avant +15° (une aide là dessus aussi est bienvenue )
Quand je fait des passages de transition sur la carre front sur une bonne longueur, j’ai le talon du pied gauche qui se décolle beaucoup, dans la boot, je suis sur la pointe du pied (gauche , donc) à en avoir des crampes, car obligé de compenser le manque de support.
Je pense avoir le pied/mollet gauche moins fort.
Le pied droit, lui est nickel, aucune gène.
J’essaye des fois de serrer + fort, mais je suis gêné dans le temps et cela n’apporte pas une réponse très satisfaisante.
J’ai déplacé le strap du haut plus en hauteur, mais pas beaucoup d’amélioration…
Le reste du temps mes boots sont de vrai chaussons.
J’envisage quelques pistes :
Mettre une chaussette coupé ou bande sur mon mollet gauche,
Dans un premier temps, une semelle ou un talonnette pourrait peut-être régler ce problème mais je n’y crois pas trop car d’après ce que tu détails, il y-a un fort décollement du talon, ces boots ne sont pas faites pour tes pieds.
Même diagnostic, par contre, il y a peut-être moyen, de corriger cela en mettant des JBars de burton sur le chausson (ou de s’en faire soi même)
Une recherche sur google avec « jbar burton » devrait bien te renseigner… Perso, j’ai le même principe que les Jbars sur mes hardboots upz et c’est bluffant ce que ces petits bouts de carbone permettent de bien tenir le talon au fond du chausson… une illustration ici en bas à droite
le matériau n’est pas important, l’important c’est le bon volume, (ni trop, ni trop peu) et le bon endroit…
comme tu le dis l’important c’est de mettre un sur volume autour du tendon d’Achille…
sur mes UPZ ce sont de simples feuilles de carbone d’1mm d’épais et chez burton c’est une mousse plus épaisse…
Oui, les malléoles étant plus larges que le tibia/péroné, elles vont plus ou moins être maintenues (les malléoles) minimisants la levée du talon, pour les placer il faut enlever les chaussons et les chausser, placer les J-Bar autour des malléoles à l’extérieur des chaussons puis à remettre les chaussons dans les boots.
les J-bars ne se mettent pas sur le chausson mais sur l’intérieur de la boots, il y a des velcros pour ça, on peut les replacer si on les a mal placées la 1ère fois
c’est fait pour les boots Burton, sur les autres boots il n’y aura pas le velcro, alors à moins de les coller (mais faut pas se louper…), ça va être un peu compliqué
ah oui, mais elle date un peu ta vidéo, et je n’avais jamais vu de Jbar noires, je sais pas si c’est du Burton ?
sinon une vidéo, bon on dirait que le gars a fumé 3 pets ^^, mais il moontre au début qu’il ne faut pas les mettre dans le chausson (comme j’avais fait la 1ère fois ) mais aux emplacements sur la boots qu’on voit à la fin