[REGLAGES] fixs

Salut à tous,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais j’ai quand même des doutes.

Je pars demain pour une session été et je dois régler mes fixs. C’est la première board que j’ai acheté (avant j’étais en loc).

Ma question est donc la suivante :

J’ai vu qu’il y avait beaucoup de choses à prendre en considération (stance, décentrage, spoiler, angles des fixs). Quels sont les réglages « par défaut » ? Je veux dire, quand vous prenez du matos de loc, quels sont les réglages appliqués ?

Ca me donnerait une base que je pourrai affiner ensuite

Merci !

c est pas si compliqué
D’abord, la base, goofy ou regular, mais ca j imagine que tu le sais déja

Ensuite, régler la gas pedal, la partie de l embase sous tes orteils, pour qu’elle vienne sous le dernière partie de la boots en contact avec le sol (une semelle de boots a une forme de banane, il faut que toute la partie plate touche l’embase de la fix

Le stance: pour faire simple, il faut que tes talons soient à l’aplomb de tes épaules, le stance "standard pour un mec, ce serait 56 ou 58 cm et un peu plus si tu te tourne vers le freestyle.

Tu dois centrer tes fix de deux facon. Par rapport au spatules et par rapport aux carres.
Spatules. Normalement, sur une board ca devrait être marqué le stance de référence et a quels inserts ca corresond. Sinon, prend un mètre, et mesure 58 cm sans être décalé ni devant ni derrière.

Carres. La tu vas utiliser les different trous du disque pour centrer ta fixations, de telles sorte que la botte ne depasse ni trop en avant, ni trop en arrière. Il faut que la botte soit dans la fixations pour ca. Pas d inquiétude, ca depasse toujours un peu, mais fais en sorte que ce soit centré. Si t as des garnds pieds, a fond en arriere, si t as des petits pieds, a fond en avant, pour simplifier

Ensuite, tu règles les straps de la fixations pour que ceux ce soit régler au centre de la boots quand ils sont serrer.

Voila, j 'espere j ai été clair, hesite pas à me redemander sinon
L

pour le stance tu peux déjà faire un petit calcul, tu multiplies ta taille par 0,3 ou 0,33… ensuite pour les angles « par défaut » tu peux mettre 18 à l’avant et 0 à l’arrière, tu essaies ça te donne une idée et ensuite tu règles à ton goût. Les réglages des fixes sont vraiment au goûts de chacun faut vraiment essayer plusieurs combinaisons

positif à l’avant et 0 à l’arrière, et positif à l’avant et négatif à l’arrière style 15 - 15 (position canard)

essai de regarder sur le forum, y a pleins de posts en ce qui concerne les angles, les spoilers et le stance…

Merci pour vos réponses.

Je regarde tout ça et je reviens vers vous.

P.S: je viens de démonter pour me préparer à la farter

C’est fait !

J’ai donc mis 0 à l’arrière et un peu moins de 10 à l’avant.

Deux autres petites questions :

  • Qu’est ce que ça change « d’ouvrir » l’angle du pied avant ? Concretement ? Gain de stabilité ? Plus facile à manoeuvrer ? Plus on ouvre et plus c’est simple ?

  • Comment savoir si mon fartage a été bien fait ?

Greg.

pour tes angles essaie plutot un truc genre 18 a l avant, -9 a l arrière;
Ouvrir l angle de devant te permettre de moins forcer sur tes genous en virage back, ouvrir de l angle a l ariier plus de stabilité et tu pourras rider en switch (un peu)

balance des photos pour le fartage

L

Merci pour tes explications. J’ai mis ~18 à l’avant et 0 à l’arrière.
Ça ressemble déjà plus aux reglages que je connais.
Demain je teste ça et j’embarque le tournevis pour tenter de modifier l’arrière pour passer à -9.

Pour les photos du fartage, ça va être compliqué: je suis sur mon iPhone
Espérons que je l’ai bien fait

Salut à tous !

Bon, dès le deuxième jour, j’ai mis -9 à l’arrière et c’est nikel !

Voila voila, encore merci pour vos conseils qui m’ont aider à passer une bonne semaine de glisse