réglages fixes pour rider en switch

Bon voilà on a commencé à faire quelques jumps avec les potes malheureuesement dès que je me retrouve en switch je perds tous mes moyens et je tombe…
Donc je vais m’entrainer une bonne matinée à rider en switch pour pouvoir rentrer des 180 sans tomber!

Alors ma question est la suivante: Pour l’instant mes fix étaient réglés pour une utilisation freeride et étaient donc plus proche du tail que du nose,dois je les centrer pour que la distance nose/tail soit égale de manière à avoir les mêmes sensations dans les deux sens?

Pareil pour l’angle de mes fixes,serai je plus à l’aise pour rider en swith si j’ ai le même angle aux deux pieds?

Une fois de plus merci par avance de vos lumières!!

C’est une question de confort : quand je débutais le snowboard, j’avais un modèle alpin (avec des chaussures de ski), et j’arrivais à rentrer des 180 sans tomber après. Donc a priori, tu peux faire du switch avec n’importe quoi.

Typiquement, pour une réception en switch, le recul des fixs et que la planche soit directionnelle ou non, ça ne change pas beaucoup, et à vrai dire, les angles non plus.

Ce qui peut être très intéressant - mais un peu casse-gueule - c’est de régler ta planche goofy si tu es regular, ou inversement. Tu pourras adopter une position naturelle en switch (pas d’obstacle technique) et tu pourras aussi te rendre compte de l’influence des réglages en descendant dans le sens habituel.

Mais pour le ride de tous les jours, le switch peut se faire confortablement (attention, estimation personnelle) avec un angle plus petit que 25 degrés devant et plus petit que 0 derrière.

, C’est sur qu’avec des réglages symétriques angles et position des fix se sera plus facile. Idem si c’est avec une Board twintip. Pour ma part sur ma board de park (BATALEON AIROBIC, véritable TwinTip) c’est comme cela que je ride (angles à +15 et -15°) alors que sur ma board freeride (BURTON GURU) les angles sont différends (plus ouvert sur l’avant) et j’ai mon setback légèrement décalé sur l’arrière.

Du coup en switch c’est pas top, il faut vite se remettre ds le bon sens, mais en même temps elle n’est pas faite pour ça.

Hello,

Je ne pense pas que les réglages de tes fixes t’aident en switch. En fait, il s’agit surtout de savoir si tu pilotes ta board en basculant ton poids sur les carres ou non. Si tu le fais, tu devrais même pouvoir faire du switch avec tes réglages freeride. Après, c’est une question de feeling. Je me mets en -15/15 dès lors que je fais du freestyle

+1 pour la première réponse. Ayant rider pendant + de 9 ans des planches non twintip je te conseillerais de changer tes fixations de sens.
c’est un très bon conseil qui a été donné en premier enfin c’est celui uqi se rapproche le plus de ma vision des choses bien sur

Mais vous voulez dire pour m’entrainer par exemple,sur une journée je me mets en configuration regular(étant goofy)???

Moi, j’suis goofy, et j’suis réglé +18/-18. Bah avec sa, j’ia géré le switch en une après-midi, mon fakie n’est pa sparfait, mais sa me permet de continuer à glisser après un 180 et de faire des virages sans avoir besoin de switcher. Faut juste le travailler un temps, et si tu ty’ consacres bien, sa rentre tout seul :slight_smile:

C’est clair que c’est chiant le fakie, mais ya pas de secret, faut revenir à 0 d’un coté et travailler dessus un peu et tout viens très vite… Faut pas commencer à avoir peur du regard des autres ! « bouuuuuh un débutant »
Faut se lancer et c’est tout surtout que le fakie est important dans pratiquement tout !

Si t’as une planche qui est pas une twin, par exemple, oui. Ou sinon, mets-toi en duckstance.

Revenir a zero,tu veux dire les angles ou tout reprendre de zero dans l autre sens???

Je suis deja en duck,je vais donc essayer de fixer un peu plus mes fix sur ma board ce weekend…

Merci pour vos conseils en tout cas!

redébuter je voulais dire

Choisis une piste bien lisse et pas trop pentue pour débuter le switch…

Faut pas qu’elle soit trop plate non plus, car rider en switch quand t’as peu de vitesse, quelle galère !!

salut, pour le switch, plus tu mets du negatif a l’arrière, mieux t’y arrivera, moi j’ai -9 a l’arrière, et sa passe tranquillou en switch après c’est toi qui voit, au niveau de l’emplacement des fix, je suis a peine sur l’arrière pour aller en freeride

j’aurais tendance à dire la même chose que les autres. je ride en duck, et je viens de me mettre au fakie depuis la saison dernière. C’est vraiment un ré-apprentissage. L’avantage que tu as, c’est que lorsque tu est déjà bien à l’aise dans ta position d’origine, le Fakie rentre beaucoup plus vite, tu sais déjà comment les choses fonctionnent sur la planche. Les bases de l’apprentissage sont acquises. Il faut juste se dire que c’est la même chose, mais à l’envers