[REGLAGES] Fixation Burton Cartel + K2 Maysis

Bonjour a tous !

Je viens de faire l’acquisition d"une planche burton custon 159 W + Fixation cartel EST taille L +Boots K2 Maysis T44
(10.5 US)

-Malgré que ma Fixation soit a fond sur la carre frontside je depasse de 3 cm au talon pour meme pas 1 cm au orteils! Que faire car mon vendeur ma dit qu’avec les fixations en taille M j’aurais le probleme inverse …

-ensuite ; après une grosse journée de snow mes boots ce sont bien abimés au dessus du talon alors qu’elles ont bien calées dans la fixation ! 5 a 6 mm de jeux latérale au talon !

voila !

Je vous remercie pour vos réponse

Je ne vois pas où serait le problème, la Taille M ayant une embase plus courte, tu pourras mieux centrer ta boots sans que l’embase ne dépasse et ce, dans les deux sens.
Tu n’avais pas nécessairement besoin d’une Wide avec ton 44, une 158 faisant 254mm au patin ou une 160 et ses 255mm aurai été plus judicieux.

je suis impression par le niveau de tes conseils shagya

Shagya c’est un peu notre maître capello à nous :wink:

Bon allez, je met 100 Euros dans le nourrain

Bon, sans dec, c’est un problème récurant des embases monobloc lorsque l’on est à la limite d’une taille avec de surcroît l’absence d’un gaspedal AV/AR réglable .

je comprends pas comment tu arrives à dépasser autant sur une board wide avec ton 44, là il faut une photo, c’est pas normal

Hellcup très reculé car conçu pour des pointures supérieures, alors pour centrer la boots sur la board il doit avancer la fix sur la carre front mais là, c’est le baseplate qui dépasse, classique !
Moralité, vive les fixations avec un hellcup réglable

s’il parle des fixs, je comprends mieux, le spoiler qui dépasse de la carre back, c’est normal
s’il parle des boots, c’est là que je comprends pas
j’ai des Cartel en L, je fais du 46 1/2 (13 US) sur une 159 wide et mes boots ne dépassent pas de la board comme ça (et heureusement ^^)

C’est vrai que si c’est la boots qui dépasse de 3cm derrière ca fait beaucoup, quoi qu’il en soit, puisque la fixation à l’aplomb de la carre front ne laisse dépasser la boots que de 1cm, c’est qu’ elle est trop grande, ses boots doivent avoir une empreinte très très réduite comme les nouvelles Burton qui font plus taille de moins, ce qui correspondrai à du 42.5/43 max .

bref on pourra tjrs parler, faut des photos

Merci a tous pour vos réponse !
La cartel en taille M est trop petite … un peu juste quand je met la botte dans la fix … les coté de la fix sont en légère pression avec la botte . et tous les réglage a fond …

Mets nous des photos que l’on puisse voir un peu la chose.
C’est quoi tes boots ?

K2 Maysis, c’ est dans le titre du topic

Oui c’est vrai, je l’ai vue à la relecture.
La K2 Maysis est une très grosse boots effectivement, comme beaucoup de K2 par ailleurs, je comprend qu’elles ne puissent rentrer dans du M, théoriquement cette pointure rentre, mais avec des boots ayant un fit plus étroit comme beaucoup de boots actuellement, avec les Maysis, c’est mort effectivement.
On veux des tofs…

Bonjour, je vous post des photos des que je peux ! (mon pc est limité au boulot )
Car j’ai eu un 2 eme souci ! l’arriere de ma fixe interieur qui me tient le haut du talon de ma boots m’a carrément poncé ma boots !
Sur la fixe burton cartel il y a des petites ailettes de maintient et quand je passe mon doit dessus c’est quand meme bien abrasif ! j’ai donc appeler les shop ou j’ai acheter le matos et le probleme est connu !
j’ai donc mis une petite protection sur les fixes a cette endroit abrsif ! et je suis en attente d’une reponse pour me faire changer les boots k2 maysis car d’apres le shop je ne suis pas le 1er a qui ca arrive !

Donc j’ai eu 2 réponses ! oui les cartel EST abime rapidement certaines boots ! et oui les K2 maysis peuvent s’abimé rapidement a cette endroit précis (le haut du talon) a cause de certaine fixe !

Pour le centrage de mes boots le probleme est résolu ! j’ai pu gagner un bon cm en avançant au max de chez max ma fixe sur la carre front side +la petite protection caoutchout que j’ai mis sur ma fixe !
Et la le bonheur ! pile poile centré ! un peu moins de 2 cm par coté ! j’arrive presque a carver autant qu’avec mon ma f2 SL equipe !

En tout cas merci a tous pour vos reponse !

Et ton embase dépasse de combien de la carre front ?
Par contre, je n’ai jamais fait attention à ce détail sur les Cartel (que je n’ai jamais ridé par ailleurs) lors de leur examens en shop.

2 ou 3 mm …

Ca va alors, mais si tu n’a gagné que 2 à 3mm de déplacement, cela signifie que tu a mis 7 à 8mm d"épaisseur sur le spoiler pour avancer d’autant ta boots !

Sur mon 1 er reglage mon patin etait a 0.5 cm de la carre front !
Maintenant je depasse de 0.3 cm
Ma protection botte que j’ai mis sur ma fixe fait 0.4 cm
Voila !

PS :les photos ce soir ! si je rentre chez moi !

les boots Burton sont bien renforcées en tige arrière, ce qui convient bien aux Cartel (le contraire aurait été étonnant ), les Nitro aussi vont bien
j’avais essayé des boots Salomon avec effet peau de pêche mes glaouis, très vite des traces d’usure et pas qu’au talon mais aussi sur les côtés, bref c’est bien de faire joli mais je préfère du durable, pas envie de changer de boots chaque saison