Reglages de fixes help

Je voudrais juste des conseils pour le réglages de mes fixs, je fais du freeride et je ne fais du snowboard que depuis un an, quels réglages seraient les plus appropriés svp ?
Je précise que j’ai les articulations assez fragiles donc j’aimerais un réglage qui évite les torsions …
C’est mon père qui s’en occupe, mais il ne prend pas en compte les degrés alors je ne sais pas à combien mes fixs sont réglées, en tout cas mon pied avant (gauche) est pas mal tourné vers l’avant et le pied arrière pareil mais un peu moins, désolée pour le manque de précisions mais je fais ce que je peux.

Merci d’avance

J’ai aussi une petite question parce-que j’ai un doute : sur les fixs il est indiqué ® et (L), je les place en fonction de mes pieds (pied droit sur pied droit et pied gauche sur pied gauche) ou en fonction que je suis regular, parce-que dans ce cas le pied droit est dans la fix gauche et le pied gauche dans la fix droite.
Euh, j’espère que c’est clair

Merci d’avance

Attends d’autres avis mais j’aurais tendance à dire que si c’est marqué R et L sur tes fixs, bah c’est pour pied gauche et pied droit, après regular ou pas peut importe, tu changes tes fix de sens c’est tout, mais le pied gauche reste dans la gauche…

Ce n’est que mon avis de moyenne débutante, mais c’est ma logique qui me dicte ça!

Oui le R et le L correspondent bien aux pieds Gauche - L et Droit -R , quelque soit ton sens de glisse tu dois garder les fixations sur le bon pied.

Après concernant tes réglages, ma première question serait: comment te sens tu dans ta position actuelle ? SI tu souhaites changer c’est que tu as mal ou juste pour optimiser ?

Regarde les degrés actuels pour donner une idée de ce que tu as pour le moment.

En général pour commencer je dirais qu’avoir une orientation comme la tienne n’aidera pas pour être à l’aise il faut mieux commencer proche du 0 / 0 et faire évoluer petit à petit.

Ok pour R et L, c’était ce que j’avais fait mais j’étais par sûre, merci
Alors, pour les fixs j’ai regardé et je suis à environ 40 voire 45 à l’avant et 10 voire 15 à l’arrière (j’ai commencé comme ça sur conseils de mon père), moi ça m’allait mais je voulais plutôt « optimiser » de manière à éviter les torsions au niveau des chevilles et des genoux, mais j’aimerais aussi que ça corresponde à mon niveau et au style « freeride ». J’ai essayé 0/0 mais ça ne me paraît pas confortable du tout j’ai pas l’habitude comme j’étais habituée aux autres réglages.
Voilà.

Ok, moi je te conseillerais de ramener un peu ton pied avant car la ca doit tirer sur le genoux arrière. Joue ausi peut être avec l’écart des fixs.

La théorie se trouve là: Réglages Fix

Pour trouver ton réglage, ne laisse plus ton père le faire et part avec un tournevis en testant sur le même lieu de ride différents angles, tu verras bien lequel te semble le plus facile et lequel va le plus avec ton style de glisse.

Pour commencer, beaucoup préconisent un angle de 16 à l’avant et -3° à l’arrière…

Après il faut bidouiller pour voir ce qui te correspond le mieux…

Pour t’aider (en anglais) : http://www.hammersnowboards.com/Archives/s…ng_mounting.php

Ok, merci beaucoup, j’ai refais les réglages j’ai mis +15 à l’avant et 0 à l’arrière, je me sens mieux comme ça donc je testerais cette saison et je modifierais si nécessaire.
Un dernier détail mon père a mis les fixs au maximum sur l’arrière (les derniers trous), c’est pour aller dans la poudreuse mais est-ce que ça va me gêner sur piste ?

Voilà voilà, encore merci !

Pour du freeride 15 à 20 devant et +/- 5 à 10 derrière. Angle positif à l’arrière = plus de puissance, angle négatif = facilité pour le switch. Si tu as des pb aux genous, reste en positif derrière.

Reculer les fix sur la planche, permet de placer le centre de gravité plus en arrière et de faciliter le déjaugeage en poudreuse, par contre les virages sont plus difficiles à déclencher. Commence par te centrer sur tes inserts puis écarte ou rapproche tes fix selon l’écartement que tu désires avoir. Après tu pourras effectivement reculer tes fix les jours de grosse poudreuse.

Je suis d’accord pour le fait de commencer centré… Ce qui n’empêche en rien d’aller dans la poudreuse, même s’il est un peu plus difficile de déjauger (sortir l’avant à la surace de la neige et pas dedans comme un sous marin ).

D’accord ! Merci beaucoup ! Je pense que je vais les avancer un peu plus alors, parce-que je préfère être à l’aise pour les virages, de toute façon je pourrais toujours changer en cours de saison, donc ça pose pas de problème.
Je vais peut-être me mettre en +5 à l’arrière pour mes genoux aussi.
Bref en tout cas merci pour vos conseils, vivement que je puisse tester mes nouveaux réglages !

De chez moi je vois un peu de neige sur les montagnes ! si, si !

Tu verras si ton pied se tort dans tes fix lors des virages, tu changes petit à petit, c’est plus du feeling !

yop!!!
salut newfax
pour le réglage de tes fixations je vais te conseillé de mettre de l’angle positif sur ton pied arriere pas beaucoup 10;15 sa peu aider.
l’an derniers j’ai appris a rider a ma copine et le fait de modifier l’angle de la fix arriere, en passant de 0 a +10 , cela lui a permis d’enchainer ses virage front et back !!! comme par magie

good vibes et bon ride

normalement cest de 3 en 3 donc 9° et pas 10…

pour kalica : l angle à ne pas dépasser pour eviter les torsions de genou est de 30° entre tes 2 pieds.
La position en freeride ne necessite pas d avoir un angle arriere négatifs car en backcountry on se dirrive rarement en switch en théorie )
donc je pense que le mieux approprié est celui que tu as dis(+15,+6 ou +3)

et suis les conseil de raul qui etaient bons

Oki, oki je pense que je suis au point ct’e fois !
Merci !

Aussi au niveau du spoiler, dead_boy m’avait conseillé de le réglé de façon parallèle à la carre.

Perso j’ai trouvé que le pied a + de jeux.

Qu’en pensez vous?

Faut que t’essayes, parce que y’en a qui aime, et d’autre pas! Moi perso j’ai trouvé ça top! Y’avais pas mal de sujets la dessus si tu look les old posts!

Heuuu… Parallèle à la carre ?!?
Tu veux dire perpendiculaire à la board (le spoiler droit, pas avancé pour une conduite plus incisive et pas reculé pour plus de confort) ?

Moi j’aime bien en « neutre »… A la rigueur pour carver sur piste damée, légèrement incliné vers l’avant…

[EDIT] Ou avec un angle de 0° à l’avant et à l’arrière ???

Nop, du genre tu as la fix qui est inclinée de 15°, mais ton spoiler tu le désaxe de ta fix pour qu’il soit parallèle à la carre. Et comme une photo vaut + que 1000 mots:

Merci pour la photo !

Je dois être trop « ancienne école » … C’est un réglage que je ne connaissais pas…
D’ailleurs, la plupart des fixations ne permettent pas ce genre d’angle de spoiler…

Quand à l’intérêt, je reste sceptique…

Notamment du point de vue confort (le spoiler n’appuie pas uniformément sur le mollet) et maintien du pied (il doit y avoir un jour entre le spoiler et le dos de la botte). Sans compter qu’à la longue, ça doit niquer les fixations (jeu) et la godasse (point de frottement)…