[REGLAGES] Comment bien serrer ces boots de snow

Yop

Comme on dis il n’y a pas de question bête

Comment bien attacher ces boots de snow .

Perso quand je mettais mes boots de snow que je louais je serrais tous a fond le chausson intérieur et l’extérieur tous au maximum aussi .

Et la achetant mes boots à un moment le vendeur me dis que je sert de trop et me les dessers .

Vous vous faite quoi ?

Le chausson intérieur au maxi aussi bien le lacet que les scratchs ou pas ?

Et l’extérieur de la boots ; le bas à fond ou pas trop ?

Et l’extérieur de la boots ; le haut à fond ou pas trop ( vous laissez un ou deux doigts d’espace ) entre le chausson et la languette ou pas .

Bref je sais pas

Merci a vous pour vos réponses

Moi je m’arrange pour que mon talon ne bouge pas et pour avoir un bon maintien du mollet., j’imagine que c’est le but de tout le monde quand on sert ses boots :smiley:
Le serrage dependra donc de la morpho de chacun, moi je serre au max sauf au niveau des orteils pour la chaussure le chausson a fond par contre…

je pense que ça dépend un peu des gens, j’ai les mêmes boots que toi (vu sur l’autre fil), si je serre trop, j’ai des douleurs rapidement.
donc je serre jusqu’à ce que je sois bien entouré partout par la botte et je m’arrête là, si je serre de façon a avoir une sensation de serré, des douleurs apparaissent assez vite.

Sur mes Burton SLX, je ne serre pas le chausson intérieur, puisque son lacet ne serre que le bas du pied. Par contre, je serre bien les scratch autour du mollet.

Ensuite, c’est une question de feeling. J’ai deux serrages différents, du coup je serre un peu plus autour du mollet et un peu moins sur le pied, le but étant d’avoir le talon maintenu au fond et de pouvoir s’appuyer contre la languette de la boot sans que ça bouge, tout en restant à l’aise sans point d’appui désagréable (y’en a plus tellement après 3 saisons dedans.)

Yop merci pour vos réponse et remarque .

J’ai arrêté de les mètres devants la télé , je les roderais dans la peuf bientôt

Et pour serrage je suivrais vos conseils