[REGLAGES] Bien régler ses Fix !

le truc c’est que plus tu es sur l’arrière, plus tu passeras tranquille en poudre.

Si les inserts sont décalés c’est parce que la planche est une directionnelle et elle est prévue pour que t’ai un setback. Tu peux « l’annuler » mais ça apportera rien

Je pensais a un truc au sujet de la fix en elle meme:

Inclinaison du spoiler

En gros je sais que sur mes forum il y a a peu pres une dizaine dinclinaisons possible, elles sont vendues avec linclinaison la plus faible, c’est le reglage qui donne une precision et une reponse des fixs normale , avec une fatigue des cuisses faible. Plus le spoiler sera incliné , plus la fix sera reactive et precise , mais plus les cuisses souffriront.

C’est tres rapide comme description ,si quelqu’un veut completer , on pourrait le rajouter au debut peut etre

Ca va aussi dependre du canting apporté par tes pompes ou par ta position normale sur ta board (en generale, plus la stance et les angles sont importants, plus tu compense par un canting elevé

En gros, chacun fait ce qu’il veux

J’ajouterai que plus l’inclinaison est forte plus puissant sera ton accroche.

pas dis que l’inclinaison joue sur l’accroche, ça depend du rider uniquement. là comme là dis pandé chacun son truc.

Pour un débutant on peut lui en mettre un peu pour le forcer à bien flechir (progressera +vite et pis le mal de jambe ça passe en se musclant )

Merci pandé , je ne savais pas tout ca

Pour ce qui est du réglage en rotation du spoiler parallèle à la carre backside.
Il faut le faire vraiment parallèle ?

Au mieux que tu peux et sur les fix Burton ou Rome, c’est la que c’est le plus simple car le spoiler est monter sur un « rail » qui te permet de faire comme tu le sens.

Justement je reçois mes cartel demain. Faut que je les mettent le plus parallèle possible donc.

Exac

plus le spoiler est parallèle à la carre backside et plus ta un bon contact avec ta shoes quand tu fais un virage backside

Je dirais pas ca (enfin c’est vrai mais c’est pas tout )

Je trouve que ca permet surtout une meilleure mobilité de la cheville en latérale pour bien tweaker les grabs

Je confirme ! mon mono me trouvait trop debout et a incliné mon spoiler pour me forcer à plier les jambes et miracle !! Ca allait tout de suite mieux

salut pandemonium,

voilà, je me suis payé des mission et en voulant regler mes spoiler parallele à ma carre back, il a fallut que je force vraiment comme un malade (mes angles: +18/-6) pour pouvoir les mettre parallele et ça a meme abimé l’arriere des spoiler donc j’ai tout remis d’origine…

je voulais savoir si c’etait normal qu’il fallait forcer comme ça ou si je m’y suis pris comme une bille?

Je pencherais pour la seconde solution .

Il faut que tu desserres les 2 cotés. Puis tu donnes des petits coups pour faire sauter chaque cran, tout en faisant attention que le spoiler colle au maximum l’arceau .

ba c’est bien ce que j’ai fait pourtant (j’ai meme enlevé completement les vis pour que çe soit encore plus facile) et pourtant, c’etait super chaud!! lol

on va dire que je c’est me servire de mes main donc je ne pense pas etre une quiche en fait

Bravo pour la synthèse, même si après dans le détail c’est beaucoup une question de feeling.

Juste un p’tit point qui m’étonne; jadis, j’ai lu quelques part que la différence d’angle entre les 2 pieds ne devait pas excéder 10 degrés; qu’après c’était pas bon pour les genoux. Or je lis que beaucoup de riders ont une différence d’angle qui dépasse 20 degrés.

Alors c’est pour savoir, si c’était une espèce de « principe de précaution » du siècle dernier, ou que les kinés ont revu leurs copies, ou alors qu’aux vus des progrès de la médecine, on fait comme on veut et on répare plus tard ???

Voilà, si des fois y a un médecin dans la salle…

Lapin compris

Si tu parles en positif par exemple (genre si t’as +15 , -9 tu as 24° d’écart) sache que ca dépend des gens et surtout de leur morphologie. Pour ravailler dans l’orthopédie, je peux te dire qu’il y a plusieurs type de « positionnements » naturels des pieds dit varum (pieds vers l’interieur) ou valgus (plutôt en « canard »).

Fonction de ceux ci, le confort peux être optimal dans plusieurs positions suivant les personnes. Après, pour les genoux, le positionnement idéal pour pas te fusiller les ménisques et le cartilage serait 0 0 mais c’est pas franchement confortable en ride…