[REGLAGE] stance snowboard

Salut les gars
Bon je suis nouveau donc je me présente
je m’appelle loris
J’ai 15
Je fais du snow et de la moto
Je fais 1.80m
Pour 78kg
Et j’aime la neige

Voilà j’ai maintenant reçu mon premier snow à moi et je dois régler mes fix
Mon problème c’est que je n’arrive pas savoir quel stance je dois mettre et sur quelle trou les fixe seront au milieu car il n’y a pas d’indication « neutre » sur la board
Du côté de l’angle je mets +15 à l’avant et -6 à l’arrière
Je suis régular et je veux faire du park mais aussi de la Peuf …
Ma board mesure 159 cm

Pour régler ton stance et garder le setback d’origine, il te suffit de respecter les mêmes valeurs d’inserts, à titre d’exemple, si tu laisses deux inserts coté spatule sur la fix avant tu dois laisser deux inserts coté spatule en fix arrière, ceci fonctionne aussi en se basant sur les inserts coté centre de la board.
D’après tes angles et ta taille, un stance d’environ 58cm est un bon point de départ, emmènes avec toi un tournevis spécial riders afin de ne pas risquer de te blesser et affines tes réglages sur place si tu en sens la nécessité.

Merci pour ta réponse j’ai essayer de régler le stance à +/- 58 mais assez du parce-que les inserts ne correspondaient pas exactement,
J’ai fais en sorte de laisser deux inserts coté spatule sur les deux côtés de la board mais logiquement cela devrait être bon

Deux inserts c’est à titre d’exemple hein , cela peut être plus ou cela peut être moins .
Tu peux éventuellement jouer avec les passages de vis de tes disques qui sont généralement décentrées sur un coté, à condition et à condition toutefois que cela n’engendre pas un mauvais centrage en largeur de tes boots sur la board .

oui j’avais compris que c’etait un exemple mais deux insert correspondaient au stance que je voulait, je vais essayer comme cça et je verrais si ça me va

au niveau du centrage des boots je n’ai pas spécialement compris sur les tuto comment le faire vu que le disque ne peut ce fixer que a la même hauteur sur les insert du coup je pense que mes boots sont centrée je vais poster des photo pour les avis

D’une manière générale, les trous du disque sont centrés quand tu les mets d’un sens et décentrés lorsque tu les fais pivoter de 90°, ou alors ce sont de larges fentes te permettant d’avancer ou de reculer à ta guise la fixations.
Pour le centrage de tes boots, tu mesures de combien elles dépassent en bout et en talon par rapport à la carre respective, essais si cela est possible de ne pas dépasser 5mm de différence.

A vu d’oeil ça passerait ?

Les perspectives étant trompeuses, mesure de combien cela dépasse, c’est plus fiable .

Pour le pied arrière 2 cm d’un côté et 4 de l’autre donc non centrée mais je n’arrive pas à comprendre comment les centrée vu que les fentes sont sur les inserts :confused:

Prends une photo de ton disque dans ta fix et nous allons t’expliquer.

Jetait entrain de le faire avant de voir le message :’)

J’oubliais, l’arceau de tes fix est réglable, desserre le et centre ta boots avec, affines si nécessaire en tournant ton disque de 90°, ainsi tu vas pouvoir le déplacer dans le sens de la largeur.

C’est bon elle sont tournée à 90° mais ne correspondent plus avec les inserts

Mais si, regardes bien, par contre cela ne correspondra peut-être pas exactement à la demande de stance, cependant, je suis désolé, je n’avais pas vu que tu avais des Union donc possédant un arceau réglable (je m’en suis rendu compte en voyant tes disques ) , alors règles en jouant sur cet arceau .

D’accord et pour fixer le disque il faut obligatoirement que les fentes soit parallèle au carres ou pas? (notice de montage)

Non, elles peuvent êtres parallèles ou perpendiculaires, tout dépends si tu as ou pas besoin de jouer avec pour le centrage de tes fix, règle ton helcup (arceau) en premier et affine si nécessaire en mettant la fente perpendiculaires aux carres .

Bon sans toucher au disque et en réglant l’arceau j’ai à peut près 3 cm à l’avant du pied et 3,5 à l’arrière c’est convenable ?

Oui, 5mm c’est très convenable, ainsi tu peux t’approcher du stance que tu désires en laissant les fentes // aux carres .

C’est bon c’est fini le snowboard est prêts
Merci pour tes explications et ton aide

Nickel et puis encore désolé de ne pas m’être rendu compte de suite que tu avais des fix avec helcup réglables, nous aurions gagné du temps !