Réglage fixation.

Bonjour à tous!

Voilà, je pars dans une semaine rider un peu, et j’ai fais l’acquisition de Burton Freestyle. Alors je me demandais si vous pouviez me donner un peu de conseils pour les réglages. Je fais environ 1m85, je suis assez mince, 64kg. J’ai déja fais un premier réglage, ma stance est de 52cm. (Apparemment c’est assez petit on m’a dit sur un autre sujet). Je compte descendre simplement les pistes, puis éssayer un peu de FLAT. (Je débute). Je suis regular.

Réglages :

Stance : 52cm

Fix avant : +15°
Fix arrière : +6 °

Inclinaison spoiler :

2 crans à l’arrière et 1 cran à l’avant.

Qu’en pensez-vous de mes réglages? J’attends tout conseils!

essaye j’ai envie de dire, moi j’aime bien +18/-9 voir -6

tu débute totale ?!

incline pas trop tes spoiler voir pas du tout enfin essaye d’avoir un bon contacte avec ta boots. moi j’aime bien mais si je suis en forme !

En tout cas kiff bien ta semaine la neige à l’air d’être au rdv !

Quand tu mets +18/-9, c’est tous les deux vers l’extérieur de la board? Je verrai sur la piste pour les spoiler. Mais que penses-tu de la stance en fonction de ma taille et pour le FLAT? Je ne débute pas totalement, j’en ai fais 2 années, et je ne suis plus allé à la station après donc là je recommence, en espérant que ça revienne assez vite Merci à toi!

oui les 2 pieds vers l’extérieurs mais si tu veux faire du flat ils me semble que rider en canard est pas mal genre 15/-15

j’y connais rien en flat, pas les boards adaptées ! euh moi je ridais en stance max quand j’avais ma skate banana mais vu ça rigidité j’ai jamais pris du temps à me mettre au flat !

Pour l’angle de la fixation arrièrre, c’est mieux de mettre un angle négatif pour faire du switch (fakie, en sens inverse quoi). Au départ on conseille d’avoir le pied presque perpendiculaire à l’axe pour mieux sentir les choses. Tu peux donc partir avec un angle -6° sur l’arrièrre et voir ensuite si tu passe en plus négatif ou pas.

A l’avant +18 c’est pas mal pour commencer et ensuite tu verra si tu veux augmenter ou pas.

A plus.

Bon, ton stance est clairement trop petit pour la discipline, tu ferais du carve en plaque avec des angles positifs extrèmes oui, mais là , non!
Alors tu mets environ 60 cm de stance pour ton 1m85 et tu mets des angles en +12°/-12° (ce que je te recommande) ou bien +15°/-15°, ainsi, tu seras parfaitement symétrique et tu pourras mieux appréhender les switch.

Il faut que tes spoilers soient légèrement inclinés, tu peux mettre ta boots dans ta fix et ajuster le spoiler de manière à ce qu’il soit bien en contact avec ta boots et ce, tout le long, cela donne une première approche, rien n’est jamais définitif dans les réglages, ils évoluent au mettre titre que notre évolution en snow.

Merci à tous pour vos conseils, j’ai donc augmenter la stance à 60cm et j’ai régler les fix à +12/-12° mais à mon avis je vais vite changer à +15/-15 je pense.

Oui, commence par +12°/-12°