reglage des fixs par rapport aux boots

Bonjour a tous et a toutes , venant de faire l’acquiqition d’un snow et de fixs , j’aurai voulu des conseils sur le reglage de la fix par rapport a la boots.

Boots flow vega boa de taille 43 et fixation burton freestyle de taille M .

J’ai effectue mes reglages ( gas pedal et spoiler) mais le bout de ma boots depasse de ma fix de 3 cms environ, est ce normal?

Je ne me souviens plus lors de ma derniere session de snow comment etait ce reglage ( matos de location)

Le but de ces réglages est de centrer la botte par rapport au snowboard, et si possible de centrer la botte par rapport à la fix.

Suivant la taille respective de la fix, de la board et de la boot, y’a pas de solution sans que la boot ne dépasse de la fix ou de la board. Mais dans tous les cas, ce qu’il faut essayer, c’est d’avoir le même dépassement devant et derrière.

Si ta botte dépasse devant mais pas derrière, tu peux essayer de reculer le spoiler si ce n’est pas encore fait.

oki merci beaucoup pour tes conseils lucc , c’est ok j’ai bien centre ma boots par rapport a ma fix et ma fix par rapport a ma board

Et du coup ça dépasse maintenant? :slight_smile:

j’ai bien centre ma boots par rapport a ma fix et j’ai le meme depassement a l’avant qu’a l’arriere soit 2/3 cm donc a priori c’est ok

je pense que ca devrait le faire perso j’ai 2.3cm de depassement de chaque coté, et je ne touche pas sur les virages coupés avec mon niveau de 2 saisons Si en plus tes fixs sont un peu epaisses, ca rajoute encore de la possibilité de prise d’angle.

oki mci tartopom , j’ai quasi les memes reglages que toi , donc sa devrait le faire

au pire, tu fais un petit essai:

  • tu mets ta planche sur une table par exemple
  • tu mets la boots dans la fix
    et tu penche la planche de chaque coté pour voir quell angle limite tu auras aussi bien en front qu’en back avant que qqchose touche