Réglage de fixation

Commencons par le début, goofy ou regular.
La bonne vieille methode, tiens toi droit, demande a une personne de te pousser dans le dos.
Le premier pieds que tu pose serra ton pied que tu mettra à l avant.

Pour les angles, tu va être avec quel matos, plaque ou coque. Freeride, freestyle, piste.

Mais le +30 /-15 est un bon compromis pour débuter.

pour les angles c +30/+15 ou +30/-15

pour le +30/+15 ca peut etre bien pour debuter puisque ca m’etonnerai que fasse du switch des le premier jour mais qd meme j’irai moins fort sur les angles je mettrai plutot du +15/+9 pour un debutant, enfin quand j’ai debute je savais meme pas qu’on pouvait regler les degres alors je faisais avec ce qu’on me passait.

Si c’est +30/-15 ca me semble enorme quand meme, tu seras bien en canard.

C’est pas le 1er piedsque tu poses qu’est a l’arriere plutot?

A tu deja jouer o foot . Pour savoir si tes regular ou goofy tape ds un ballon . Le pied qui frappe la bal va a larriere .

Nan, le coup de la frappe de balle pour déterminer si t’es goofy ou regular, c’est un mythe…

c comme en sk8 mec!!!
c comme en athlétisme mec,ton pied d’appel et le pied ke tu fous devant!!!
c comme o foot aussi ( je copie snowboarder06 je sais mais entre gars du sud y m’en voudra pas!!)

quand o angle un+20/+5 serait pas mal
je deconseille le canard o débutants

++

pk tu deconseil le cannard au debutant?
car en fait je viens de mettres mes fix en canard pour ma deuxieme journee de snow dimanche prochain

les pieds en canard sont deconseilleé au début car ca fatigue en peu plus. Donc quand tu debute, ta pas besoin de ca lol

j aurai pensez justement le contraire

bon ben tampis.
quel reglage conseillez vous?
car le dernier reglage que j avais mis me fesai trop mal au pied avant.

Je reviens juste sur le positionnement, regular ou goofy, tous les tests ne sont pas sur à 100% (même si celui ou l’on te pousse est le plus utilisé). Le mieux c’est de tester les deux, une demi journée chacun, là tu sera vraiment sur !

Perso, quand j’ai débuter, on m’a fait le teste et je « devais être » goofy, après une journée j’ai vite changé, j’étais regular.

Je voudrais juste dire qu’il n’y a pas de test infaillible !!!
Je devais être regular =je suis GOOFY

je frappe au foot du pied droit!!

et lorsqu’on me pousse,une fois sur deux c pas le même pied!!!
ALors il faut essayer 1/2 journée les deux config!!et ya plus de dileme!!!
(ma soeur joue au hand de la main droite tir de la main gauche et frappe du pied gauche)!!!lol!!

moi jsui en goofy 0 +15!!

je suis débutant et en lisant un peu les posts, je me suis mi a +15 +9 et ben je n’ai pas fatiguer ça allai super bien !!!

Je débute le snow et j’ai fait 5 sorties. Perso l’apprentissage se passe bien. Pour ce qui est des fix elle étaient réglées à +20 et 0. Problème le genou de devant tire un peu, et c’est chiant (peur de la blessure)
Résultat retour au shop et après discussion changement de position avec du +15° a l’avant et -10° sur l’arrière. …en canard mais léger. Je teste bientot et je reviens pour en parler.
Le +30 c’est un peu violent quand même… pour le début…non ?

hello le mieu pour comencer c a lavent entre 20et 25 et a lariere 0

le 0 a larier de permetera de avoir plus de puisance o freinage

aprer un foi un ke tu métrize tu poura changer metre moi a lavent entre 15et 20
et si le freinage reste dur les zero a lariere

a+

moi pareil que cenow je suis en +15 / 0 goofy

mé moi ze peu pas les regler presisement le n ai pas d indications de + ou - sur mé fix commen vs faites ??

Hello,

c’est tout simple regarde la photo
là j’ai choisis la fix avant je suis regular,
les graduations vont de 3° en 3°
ici en positif j’ai 27° j’ai donc tourné l’embase la partie ici en kaki en positif (flêche bleue) si tu veux passer en négatif comme pour le stance canard du (pied arrière) tu tournes dans l’autre sens (flêche rouge).
Pour le réglage 0/0 tu alignes face à face les deux repères.

bon ride

Alors tout les conseils a la con du genre ton pied d’appui, tu shoot dans le ballon et tout le toutime, c’est du grand n’importe quoi et juste de la coincidence.

le pied a mettre devant c’est celui qui sert a vous rattraper, donc le premier que vous poser sur une marche pour descendre un escalier, celui que vous posez en premier pour vous rattraper (le vieux test du on te pousse dans le dos mais de preference avec les yeux fermés)

Apres les gauchers sont franchement contradictoires et doivent essayer les deux.
Perso je suis gaucher, regular, droitier pour ecrire, gaucher au tennis, pour la branlette et tout le reste, je tape dans le ballon du pied droit et plein de connerie du genre.

Tu as un forum spécial fix :
avec :

ué totalement ok, d’ailleur la première fois que j’ai acheter mes fix + board, le gars me dit mets toi la bien droit, après y va derrière moi, j’pensais que il voulait mesurer qqch, et hop y me pousse moi j’me dis " mais ca va pas il est fu ce gosse" et enfaite, j’ai appris que c’était pour savoir goofy/regular lol