recul des fixations

salut à tous !

je me suis acheté un snow d’occase pour entamer ma 3ème saison de snow.

seul problème, les fixations n’etaient pas monté.

sachant que mon snow qui me semblait double-sens possede une distance par rapport au premier trou d’insert plus grande d’un coté que l’autre, sauriez-vous me dire quel coté est le devant ? la difference est de 4cm. je voudrais eviter de monter mes fixations vers l’arrière

je m’explique :

extremité 1 de la board — 42cm — trou d’insert exteieur---- ecartement des inserts — trou d’insert exterieur — 45 cm — extremite 2 de la board

HELP !!!

Salut,

je veux pas te dire des bétises mais je crois que le coté qui a 45cm c’est l’arriere de ton snow.

vérifie avec les réponses des autres personnes du site ! mais je crois que c’est ca

Merci

j’ai essayé avec differents critères « position des fixations » « +arrière +insert » …
mais je n’ai rien en rapport avec ma question

je ne suis pas contre un ptit peu d’aide pour trouver les reponses sur le forum si elles ont déjà été postées

salut free_manu

c’est quoi ta planche déjà, ça pourrait nous aider
il y a peut etre quelqu’un ici qui a la même et pourrait te répondre précisement.

les graphismes ne t’apportent pas plus de précisions?

sinon, pour moi, c’est 45cm devant, et 42cm derrière
(c’est ce qui me semble le plus logique vu que la pression doit plus s’effectuer sur le tail que le nose. Et en Freeride on dit bien de reculer les fixs sur la board pour une meilleur aisance…)

Bravo Beija bien raison tient

Ouais en snow tu a toujours un nose plus long que le tail

En fait c simple.

Sur les board type polyvalment(ce qui doit etre ton cas), le nose est légerement plus long le shape est directionnel c’est a dire orienté et tu est plus en arrière sur la board. C’ets pareil voir pire sur les board freeride . c pour avoir une meileure flotaison en poudre (logik quoi).

Pour les board freestyle, ca peut etre pareil (freestyle backcountry) pour eviter de manger la neige a chaque recep .Sinon, on dit que la board est twintip (insert centré, shape symétrique avant et arrière, flex symétrique). La a part pour envoyer du gros en park…

Enfin bref en espérant avoir pu t’eclairer .

Au plais’

Bon ride

Je pars sur les pistes demain, bon ride à tous !

et merci pour votre aide !

(Messages combinés automatiquement)

dernier detail pour être sur : la planche est une quecha mais tout est ecrit dans le sens de la longueur donc çà aide pas trop .

si çà peut aider :

  • le nom « quechua » est à un bout sur un coté
  • la dimension « 150 » est à l’autre bout sur un coté et de ce même côté au milieu de la planche , se trouve un petit rectangle de 6cm*4cm legerement incrusté dans la board (surement pour mettre une etiquette avec son nom ou un sticker)

Coté le plus long = avant !!!

(Messages combinés automatiquement)

Coté le plus long = avant(nose) !!!

tout le monde semble d’accord : plus long à l’avant ?

si çà peut aider :

  • le nom « quechua » est à un bout sur un coté
  • la dimension « 150 » est à l’autre bout sur un coté et de ce même côté au milieu de la planche , se trouve un petit rectangle de 6cm*4cm legerement incrusté dans la board (surement pour mettre une etiquette avec son nom ou un sticker)