[Recherche] Stage école d'ingénieur

Bonjour tout le monde !

Voila un petit topic un peu spécial ! Je suis actuellement en école d’ingénieur, formation mécanique-énergétique (4ème année) et j’ai l’opportunité de faire un stage de 2-3 mois type assistant-ingénieur dans le domaine de mon choix. Je me suis dis que si je pouvais le faire dans quelque chose qui touchait a la glisse ça pourrait être la classe

Je me demandais si vous aviez des idées pour moi, j’y connais rien niveau conception snowboard, quels sont les étapes d’élaboration, les études en amont etc.

Ce qui serait pas mal serait que je trouve un bureau d’étude (on fait pas mal d’aérodynamique dans mon école) ou une usine de fabrication (pour la qualité par exemple). Peut-être que les grands noms tels que Burton, Nitro etc on des installations en France auprès desquelles je pourrais postuler ?

Merci d’avance

Pour ce qui est de la France, tu peux tenter ta chance chez Rossignol ou Salomon (bureau d’étude et une toute petite partie de la prod) voir chez décathlon/wedze (bureau d’étude uniquement) pour ce qui est des gros. Sinon les artisans (Phoenix, Aluflex, Clone, Dupraz…), mais je suis pas sûr qu’ils puissent prendre un stagiaire ingénieur dans des conditions qui vont satisfaire ton école (en général, il faut être sous la responsabilité d’un ingé).
Bon courrage pour ta recherche, mais assure tes arrières en prenant aussi des contacts hors du milieu de la glisse, car il y a beaucoup de candidats (la région Rhone Alpe ne manque pas d’élèves ingénieurs qui pratiquent la glisse) et très peu de places.

Ah merci pour toute ces idées !
Je postule de ce pas chez Decath, Salomon et Rossi !
En effet les artisans ne pourrons satisfaire les attentes de mon école, mais ça aurait pu être une bonne expérience