Recherche rider/euses pour un trip sur vars/risoul

Salut à tous, nous sommes deux rideur d assez bon niveaux en snow qui recherche des locaux ou pers qui connaient bien le domaine pour un trip freeride et autres du 16 au 23 mars.

Ça dépend comment vous êtes équipé.
Avec l’« APS » de base tu as déjà quelques belles lignes à faire, si tu as un split ou des raquettes tu élargis pas mal le choix, enfin si vous avez deux voitures et de la motivation tu peux t’envoyer une belle course

Ont a pas d equipment a nous… Suffit de louer arva et ç est parti:)

En freeride rando… Peu d experience et pas de raquettes pr le moment. Mais au arrivée des remontée il me semble qu on peut trouver qq itinéraire sympa déjà ?

Alors oui tu as pas mal d’itinéraire sympa sans forcément sortir les raquettes ou un split.
Je ne connais pas votre niveau mais choisissez bien vos lignes en fonction, par exemple tu as tout les couloirs de l’Eyssina (yéti, yéti sup, le y,…) qui sont rapidement accessibles via le TS Crevoux et ils sont très raides au départ, la chute est fortement déconseillée, par ailleurs pour accéder au départ il faut traverser à pied la pente du catex qui est souvent avalancheuse.

Par contre étant donné que vous n’avez pas d’expérience en sécurité je me permet de vous donner quelques conseils:

-Chacun doit avoir DVA/Pelle/sonde
-Savoir se servir du DVA, ce qui implique de faire des exercices de recherche avant de partir
-Mettre son portable en mode avion (un portable n’est pas ami avec les DVA) et s’assurer qu’il soit charger a 100% (pour appeler les secours)
-Le DVA se met sur la première couche (genre Odlo) et pas sur la polaire ou la doudoune
-Une pelle métallique est préférable, les plastiques peuvent casser
-Prendre le jour même le BRA auprès des pisteurs et sur météo france
-Si le risque est trop important renoncer ou trouver des pentes à faible déclivité, la règle est - de 30°
-On part un par un sur des pentes exposés et avant de droper on repaire un échappatoire ou un endroit safe
-On signal son itinéraire à quelqu’un

la montagne peut tuer même a proximité d’un télésiège.

J’ai bien eut ton MP, je t’enverrai mon numéro si tu veux plus de renseignements.

Bon ride et régalez vous.

J ai bien reçu ton message et je veux bien ton numéro . Au plaisir

Hello, si ça vous intéresse il y a un trip snow-fr organisé dans la Yaute du 9 au 16 mars, avec pas mal de sortie freeride

Envoi moi un MP si intéressé intrigué autres

Salum’s

Citation (mobdecompet @ 7/01/2019 - 11:58) <{POST_SNAPBACK}>
Alors oui tu as pas mal d'itinéraire sympa sans forcément sortir les raquettes ou un split.
Je ne connais pas votre niveau mais choisissez bien vos lignes en fonction, par exemple tu as tout les couloirs de l'Eyssina (yéti, yéti sup, le y,...) qui sont rapidement accessibles via le TS Crevoux et ils sont très raides au départ, la chute est fortement déconseillée, par ailleurs pour accéder au départ il faut traverser à pied la pente du catex qui est souvent avalancheuse.

Par contre étant donné que vous n'avez pas d'expérience en sécurité je me permet de vous donner quelques conseils:

-Chacun doit avoir DVA/Pelle/sonde
-Savoir se servir du DVA, ce qui implique de faire des exercices de recherche avant de partir
-Mettre son portable en mode avion (un portable n'est pas ami avec les DVA) et s'assurer qu'il soit charger a 100% (pour appeler les secours)
-Le DVA se met sur la première couche (genre Odlo) et pas sur la polaire ou la doudoune
-Une pelle métallique est préférable, les plastiques peuvent casser
-Prendre le jour même le BRA auprès des pisteurs et sur météo france
-Si le risque est trop important renoncer ou trouver des pentes à faible déclivité, la règle est - de 30°
-On part un par un sur des pentes exposés et avant de droper on repaire un échappatoire ou un endroit safe
-On signal son itinéraire à quelqu'un

la montagne peut tuer même a proximité d'un télésiège.

J'ai bien eut ton MP, je t'enverrai mon numéro si tu veux plus de renseignements.

Bon ride et régalez vous.

Salut, je reviens vers toi ...2ans après😅
Moi et mon pote on reviens à vars début février et malgré la fermeture qui se annonce , ont va ce prévoir qq marche en raquettes pour trouver qq ligne ...
Si tu es dans le coin, ça serai sympa