[RECHERCHE] planche polyvalente orienter freeride

Bonjours tous le monde !!!

Alors comme signaler dans le titre je suis à la recherche du planche polyvalente mais qui assure en freeride car je suis actuellement avec une planche de 144 que je trouve un peu instable lorsque l’on sort un peu des pistes …

je mesure 1m60 pour 53kilos donc si vous avez des propositions de planche d’occasion ou de planche neuve d’ancienne série qui sera à un prix abordable ou des conseils.

merci bien

Edité par Ricoshek Sujet déplacé dans la bonne section, n'hésite pas à lire les règles de la ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

1m60 pour 53 kg, je dirais une planche polyvalente freeride entre 150 et 154.
J’ai l’impression qu’il en reste pas beaucoup dans ces tailles en fin de série dans les shops. Si tu trouve une imperium parabellum 2010 en petite taille, ça doit pouvoir le faire. Sinon dans les 2011, les Salomon Ace, NDK Axis, Nitro Volume, Ride Control et pas mal d’autres boards dans les 300€ sont simples mais bien conçue et agréables à rider.
En dehors de ça, j’ai bien peur qu’il faille compter sur de l’occasion.
L’autre solution, c’est de taper dans la catégorie poly-FS dans le même genre de taille. Ce sera toujours mieux qu’une 144 pour la poudre, mais ça risque d’être un peu plus sensibles aux irrégularités du terrain.