recherche metier

Salut tous le monde j’aimerais exercer un métier dans le domaine de la montagne de préférence un métier en accors avec le snow le probleme c’est que les études c’est pas mon fort alors j’avais pensé a pisteur mais je ne pratique que le snow et j’ai jaimais skier de ma vie donc si quelqu’un peut me conseiller afin de m’aider ce serais cool.

merci a tous ceux qui répondrons

         Ride is freedom to live ^^

Tu as skiman (travailler dans un magasin de location) pour faire cela tu as la possibilité de le faire en contrat de professionalisation a grenoble ou annecy ( je l’ai fait c’est au top).

Aprés pisteur secouriste je crois que sa ne se fait pas comme sa faudrais se renseigné, moniteur c’est pareil faut faire du piquet un minimun, ou aprés tu as au remonté mécanique où là aussi il ya une formation (va voir agent de remontée filoviére) .

pisteur secouriste il faut absolument skier. Donc soit tu prends deux mois pour te mettre au ski et tu pourras accéder à des métiers comme ceux là, soit comme l’a dit Rom, tu taffes en shop. après tu peux tenter dans les remontées mécaniques, mais encore une fois, il faudra te mettre au ski si tu veux évoluer en pisteur.

Pour etre moniteur de snow, il faut passer le BE ski. le snow est seulement posé en option dans ce Brevet d’Etat
(système honteux d’ailleur). aucun BE snow n’existe en france. c’est pitoyable sur ce point.

2 mois de ski pour prétendre à passer l’exam de pisteur, c’est pass franchement beaucoup à mon avis…

L’exam est certes plus facile que celui de mono, mais reste difficile. Les quelques pisteurs que je connais ont quand même tous un très bon niveau en ski, pas forcément pour tailler des courbes à mach2 (quoi que…) mais pour skier sur tous type de neige, forêt dense, pente raide, et plein d’endroits bien sketchy… Donc pas le genre de truc qui s’improvise…

A toi de voir, sinon saisonnier du genre skiman ou perchman, ca ira un temps, mais faire ca pendant rien que 5-10 ans… un peu relou.

Sinon, à confirmer mais je crois que le système suisse n’est pas le même qu’en France, et il n’est pas nécessaire de skier je crois.

Une formation existe sur Serre Che, tu arrives sans savoir skier ou presque et tu apprends.
Point fort : tu ressors TRES bon skieur (d’ailleurs la plupart abandonne le snow vu le niveau acquis.
Point faible : dure 2 hivers pendant lesquels il faut savoir vivre de rien et de débrouille. Si tes parents ont du pognon, alléluia!

Sinon, les saisons relou c’est pour ceux qui n’aiment pas VRAIMENT la montagne et la neige. Quand tu es accro à la peuf, tu fais ce que tu trouves. Et bosser aux remontées n’apporte que du bon. L’argument « ouais mais je supporte pas de voir les gens rider » tiens pas : 90% de la population touriste qui fréquente les stations ne sait pas rider. Alors non, je ne suis pas jaloux de les voir rider. D’autant qu’ils ne vont pas forcemment sur les spots secrets.

Skiman rapporte plus de blé, mais tu fais plus d’heures, donc moins de ride.

Essaye seulement et tu verras. Envois des candidatures.
Bye

oui skiman en fevrier et décembre dur de rider, moi je fais 55H par semaine avec 1/jour de congé par semaine pendan t ces vacances.

Aprés le reste j’ai de bonne pause de midi a 3h 4h…Etc donc pour le ride skiman sa peut aller si ton shop te le permet (le mieux reste les petits shop où t’es le seul skiman dans le mag, pas ou ya une grosse équipe).

Aprés si tu veux juste travailler à la montagne postule dans les supermaché (horaire a la cool pour rider)

Merci a tous ceux qui m’ont repondu grace a sa jpeu i voir plus clair et c’est cool du coup jpense passer un bac pro vente pour devenir skiman sa ma l’air de bien dechirer ^^
sur ce bonne ride a tous et que la peuf sois bonne cette saison ^^