Recherche Fix poly au top, équivalent Burton Genesis/Cartel

Hello

Je cherche une paire fix pour binder mes Burton Ion taille 11 (44) à mon futur quiver qui sera à priori :

  • un Jones Mountain Twin pour tous les jours
  • un Salomon Derby pour pour la poudreuse

Pour info je viens d’une paire de Burton Cartel EST qui équipait ma Custom FlyingV.
Je cherche quelque chose de similaire, peut-être un poil plus sensible car avec les Cartel j’avais l’impression de devoir mettre tout mon poids comme un bourrin pour carver…

Si je voulais rester chez Burton, je prendrais les Genesis en Re:Flex.
Mais j’aimera essayer une autre marque.
Merci des conseils

Étrange ton set à venir, une MT et une Derby car elles ne tranchent pas radicalement l’une de l’autre mais soit .
La Derby est une board fun et en cela, je ne la vois pas associée à des fixations toniques, surtout en poudre après cela dépend aussi de ses propres préférences. La Custom FV n’est pas un modèle exemplaire en carve, peut-être que tes problèmes viennent plus de cette dernière que des fixations car normalement les Cartel sont plus qu’honorables dans cette utilisation toutes proportions gardées en regard de fixations plus adéquates au carve. Les fix Burton n’ont plus rien à prouver et puisque apparemment elles te correspondent en taille et en boots cela reste la valeur sûre. Chez la concurrence les Union Atlas feraient l’affaire, les T-Rice me semblent exagérées, chez Drake les classiques Reload et chez Ride les El Hefe ou Capo .

j’ai testé des génésis X sur ma MT (plus raides que les génésis std) et ça faisait un ensemble pas homogène à mon goût mes cartels sont plus adaptées de mon point de vue.

sinon je ne connais pas les autres marques de fixes que burton