Recherche équivalent Yes Typo 2011

Salut!

Bon voilà, cela fait quelques années déjà que je me trimbale une Nitro Team series, qui commence à se faire vieille et n’ayant pas pu beaucoup rider ces 2 dernières années je n’ai pas voulu changer de matos, préférant attendre les nouveautés à venir. Cette année par contre c’est devenu indispensable donc je cherche. Désespérément!

Il a 2ans j’ai testé une Yes Typo au ROST, et ce fut un pur bonheur! Un vrai Skate! Et je dois dire que j’ai un peu de mal à retrouver les caractéristiques de cette board sur les descriptions des autres.

Twin shape & flex, Camrock, … http://www.fluofun.fr/matos/yes/the-typo.html

Donc je cherche une board joueuse, avec un bon pop, twin shape parce que j’aime bien être en switch, un truc qui passe partout.
En gros mon programme c’est de la piste majoritairement, avec des petits hors-piste en forêt quand c’est possible, si y’a de la poudreuse je suis dedans, et un petit peu de park pour 360 et rails…
Je ne fais pas du backcountry non plus donc je pense que je cherche une board Polyvalent Freestyle?
Un truc sympas quoi, que je puisse bien m’amuser!

J’ai un bon niveau, cela fait 10ans que je pratique 20 à 30j/an, et je vois bien que la seule chose qui m’empêche de progresser pour le moment c’est ma Nitro!

Niveau Cambre, j’avais essayé la Nitro Team Gullwing 2011 et j’ai pas aimé ce type de cambre inversé, par contre les cambres multiples m’ont vraiment plu, le Camrock de Yes et Ndk est un cambre inversé aussi mais assez spécial et j’ai adoré, bref c’est le bronx.

Et dernier point, la taille.
Je fais 1,85 et 80kg, ma nitro est une 159 mais je trouve ça grand! Le gars du ROST m’avait dit que je pouvais prendre du 154 si je voulais! Bon je pense que c’est un peu short ça quand même mais je voulais savoir votre avis! Pour ce style de board, plus petit c’est mieux? Je pense à du 156 par là…

La board idéale, et c’est ce que je lis sur beaucoup d’avis, serait soit la Yes Typo 2011 (introuvable), soit la Yes Greater 2013 un peu chère, mais dans les board de 2012 je ne trouve pas vraiment mon plaisir.

J’ai trouvé cette board, la Forum - Conflict, 250€ au lieu de 450, j’hésite car je ne connais pas trop la marque et je ne suis pas fan de Burton à l’origine non plus. Je me demande si ça vaut le coup cette Conflict pour 250€, sachant que je suis prêt à mettre 400-500€ max dans un pack snow+fix.

A savoir que maintenant, dans la plupart des magasins de « snow » hors station, on trouve que des vendeurs de trottinettes, c’est devenu difficile d’avoir de bons conseils!

Bon merci d’avance! Bye

boards joueuses, tu as:
Burton Super Hero
DC Ply
Bataleon Disaster
Artec Poprocker
Yes Basic
Yes the greater

DC Ply c’est plutôt park à ce que je vois.
Burton Super Hero pas mal mais j’aime pas payer la marque plus que la planche.
Artec j’ai vu le test snowsurf il font une bonne description, sympas mais elles sont pas nombreuse sur les sites online.
Ensuite Yes of course, quelqu’un aurait-il essayé un basic et une Great (dudes, beauties ou greater?) pour faire un petit comparatif? Ils décrivent la Basic comment manquant de vivacité et de pop…

Tu en as essayé une d’entre elle?

Ensuite, des conseils sur la taille?

Si quelqu’un est intéressé par une board qui se rapproche de la Typo,

Yes-Basic 11-12 (Video)

C’est le mec du ROST et il s’y connait bien niveau board, je l’ai vu a 2 reprises il touche bien, et même s’il est là pour vendre du Yes, je peux dire qu’il s’était pas trompé en nous faisant tester ses boards.

Bon j’irai au ROST 2013, si y’a des intéressés je repasserai vous donner mon avis dessus la Basic 2013…

Bye

Oui je les ai essayé. Franchement, si tu veux quelque chose de pas mal vif, part plutôt sur la Greater. Après, Artec est fabriqué dans les usines ELan, donc niveau qualité, tu peux y aller. ça dépend ce que tu recherches le plus dans ton ride

Idem je testerais la Basic 2013 car jai vraiment kiffe la typo
cest une des boards les plus legeres que jai eu sous les pieds

Yep WhatWhat, on te voit quand dis moi là haut?

Mouais mais bon, celle qu’ils (ARTEC) m’ont mis sous les pieds au ROST l’an dernier, elle était limite inridable à plat, comme si la semelle était concave (oui j’ai dit concave, pas convexe)… A moins qu’ils se soient gourré et qu’ils aient mis dans le lot de test un custom pour un gros bourrin (c’était une poutre en torsion en plus). Dans les deux cas, côté qualité, pour moi ça en dit long (quoi que j’ai entendu des histoires similaires avec des pré-prod chez d’autres marques)…

Je confirme pour l’Artec, je suivais QReuck sur tous les tests au ROST Avo et quand il est passé à l’Artec, j’ai vu la différence, il avait plus de difficulté à s’adapter, ça ressemblait à du ride à l’ancienne, une barre entre les pieds ? Du coup il sortait plus rien ça m’étonnerait pas qu’il ait foiré leur board. A tester obligatoirement avant d’acheter.

artec j’ai pas encore trouvé de board interresante personnelement, mais bon ce n’est qu’un ressenti perso.