Recherche " chaussettes " dédiées au snow

Salut,
je recherche des chaussettes dédiées au snow avec une ergonomie en adéquation, pour changer des chaussettes de ski qui je pense ne sont pas adaptées à notre pratique de part les points de compressions dans la boots qui diffèrent d’une chaussure de ski.
Merci par avance pour vos retours.
Tchusss.

Je me suis fait offrir quelques paires de stance l’an dernier et j’en suis plutôt content!!
Regarde du côté de chez burton aussi!

Oui, Burton en fait mais ce n’est pas donné pour une paire de chaussette je trouve.

je ne mets que des chaussettes « de ville » en laine, ça seche vite et ça ne retient pas la transpiration comme le coton.
pas de « grosses chaussettes » ski ou snow qui obligent à prendre 1/2 taille en plus.
Jamais froid, jamais chaud.

Entièrement d’accord avec toi Turtle! Mais je pense que si il recherche des chaussettes « spécial snow » il doit être prêt à y mettre un peu d’argent!

Un collègue a moi utilise des chaussettes de foot il est en super content, j’ai jamais eu l’occasion d’essayer mais à voir

Je suis aussi dans ce cas là, je n’utilise que des fines sans aucun renfort car très vite chaud aux pieds.
Mais c’est des synthétiques et j’aimerai passer sur quelque chose de plus naturel, je regardais sur un modèle en mérinos fin de chez icebreaker, mais je me demandais si sa ne serait pas trop chaud ? quelqu’un utiliserait du mérinos en chaussette pour faire un retour ?

Voila j’ai des chaussettes en mérinos, je ne trouvais plus le nom tout à l’heure.
mais c’est toujours mélangé avec des fibres synthétiques.

chez Icebreaker, tu as ça par ex.
https://www.snowleader.com/socks-hike-lite-…ter-silver.html

J’achète dans des grands magasins au rayon chaussettes de ville, jamais acheté des chaussettes « spéciales ».

Je confirme pour les Icebreaker fines pour la team toujours trop chaud aux pieds.

J’ai pas vu de chaussettes spécifiques au snowboard qui soient fines mais j’avais trouvé des Smartwool qui avaiebt l’air pas mal du tout dans les plus épaisses.

Chaussettes avec points de pressions différentes de celles pour le ski je ne vois pas vraiment, en fait en ski comme en snowboard les points des pressions sont identiques, appui tibiale , malléoles ainsi que les tarses et métatarses externes.
Perso depuis pas mal d’années je ne prends que des Monnet , dispo en diverses épaisseurs, diverses matières, j’ai des Back-side : très fines , des Access, mais celles que j’utilise principalement sont des Fusion, elles comprennent du fil d’argent censé être antibactérien et je ne sais si c’est vraiment le cas mais je n’ai jamais eu d’odeur disons « désagréables » avec.
Autre détail, elles sont fabriquées en Bourgogne et non en Asie …

Perso je reste fidèle aux chaussettes SIDAS autant ne ski qu’en snow et c’est top. Avec une paire de METAL XSOCK pour les jours de grand froid sur glacier.

Chaussettes Monnet-Sports , un investissement au début mais super confort suivant modèle, rarement eu froid ou transpiré et je tourne avec certaines depuis 10 ans.

+1

Ouaip pareil j’ai des Monnet-Sports et elles vont tres bien
j’ai aussi 2 paires de decathlon, mais elles vieillissent tres vite ! au bout de 2 saisons elles ne ressemblent plus a rien.