[Recette] Pâtes à la bière

Recette, Les pâtes à la bière :

T’aimes les pâtes, t’aimes la bière, alors voici ta recette :

CodeLES PATES A LA BIERE

sont une très bonne occasion de dire non a cela.
De plus elle satisferont autant les chanteurs poètes, que les belles guitaristes ténébreuses, voire même, les batteurs chauves fans de Led Zepp!
Attention toutefois les PATES A LA BIERE sont un vrai plat d’hiver, entendez lourd, copieux, mais extrêmement bon.

LES PATES A LA BIERE ont été goûtées et approuvés par Eiffel (+ putsh)

Les ingrédients donc(on va dire pour quatre):
_des pâtes(fraîches si possible)…500g
_de la bière brune Pelfort (c’est la meilleure pour cuisiner; en prévoir beaucoup car il est de bon ton d’en boire pour accompagner le repas, l’abus d’alcool…etc…etc…)
_lardons
_3 gros oignons ou plus
_crème fraîche épaisse (le gros pot)
_sel, poivre

La recette:

Faire revenir dans une grande poêle les oignons coupés finement dans du beurre(soyez généreux) avec sel et poivre. Le but du jeu est de faire un petit tas avec les oignons et de verser régulièrement de la bière afin que le tas s’étale.
On reforme le tas on remet de la bière et ainsi de suite.
ATTENTION! il faut bien surveiller et touiller régulièrement car la bière a tendance a accrocher quand les oignons sont colorés et que l’on a versé a peu près une cannette on ajoute les lardons (plus sel poivre encore) même stratagème que précédemment: le tas, la bière, le tas, la bière, etc.
On continue de remuer et on verse une autre canette. Tout ce processus dure a peut près trente minutes. Quand l’ensemble a pris une belle couleur brune on ajoute la crème fraîche (au moins deux énormes cuillères a soupe par personne) et on remue délicatement a feux doux bien sur.
Parallèlement on aura fait cuire les pâtes.

Il n’y aura plus qu’a servir les pâtes,verser la sauce sur chaque assiette et se régaler.
Les bassistes,…pardon, les puristes dégustent ce plat accompagné du breuvage qui a servi a son élaboration, cependant toutes les boissons, du lait de poule à l’ice tea sont envisageables…

BON APPETIT!!!
Source

Alors, les petits plus de Mr KoR :

  • Bien laissé réduire la bière
  • Ne pas hésiter à boire une petite gorgée de temps en temps pendant la cuisson
  • Si vous êtes dans un studio, pensez à aérer

Mais comme je suis gentil, voilà la version illustrée:

Photos <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">

















































Edité par Ricoshek La prochaine fois allège tes photos où mets les en liens, car à vu le nombre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/peurbleue.gif) ça alourdit considérablement le chargement de la page !

Rhoooo niquel la recette!

Trop bien géré l’explication photo!

On peut utiliser de la biere locale? (J’suis Alsacien ) Tout en restant dans de la brune bien entendu =)

Tim

Tu peux y mettre n’importe quelle brune du moment que ten bois pendant la recette

Ne pas avoir peur du goût un peu plus prononcé des brunes, il s’adoucit avec la cuisson.

Extra la recette

Jz vais pas tarder à essayer.

Par contre j’ai repéré la blanche de Hoegarden dans ton stock. Monsieur a bon goût

Bien fraîche avec une rondelle de citron… Ze pied.

mortelle la recette.

Par contre j’ai une question : y faut au moins un pack de 12 bouteilles pour finir la recette non ?

Pour la recette moi je met une bouteille et demie, après pour le repas bah un pack c’est mieux

PS: A manger avec modération bien sûr.

Moi, moi moi!

Mais… On s’endort pas sur le tire-fesses après avoir mangé tout ca?

Je suis en train d’expérimenter la recette!! Après avoir découpé 3 gros ognons (et beaucoup chialé) je suis en train de les faire revenir, j’met bientôt la bière! (J’ai opté pour de la Pelforth)

Tim

@enjoysnowboarding :

Vaut mieux manger ça le soir

@timok13 :

Alors ça a donné quoi ?

C’est vraiment délicieux! ça vaut un bon plat de carbonara

J’ai préparé ça pour toute la famille ( 5 personnes) et tout le monde à aimé! (même la petite soeur de 14 ans )

Pas bien compliqué à faire, juste un peu long, mais on se régale

Merci

Tim

excellent ! j’essaie ce WE !!

vous croyez qu’on peut adapter la recette en fonction du lieu où on cuisine ?
genre pates à la manzana, au snaps, au baileys (dans ce cas, on doit même pouvoir épargner la crème ! )

si vous avez d’autres recettes du même genre, n’hésitez pas, hein…

Yoo je peux te garantir que le Ras Kor (Bling bling satelisation crew) il s’endort pas le monsieur

Bon je vais me mettre au fourneau ce week end moi aussi
Yum yum