reception de saut?

Salut a tous et par la meme bonne année !

Voila j’ai un peu chercher sur le forum (pas super longtemps non plus… ) et j’aimerai savoir lors de la reception d’un saut si il faut etre a plat, sur une carre…
En fait cela fait maintenant 4 ans que je ride et les saut ne me disait rien. Et en fait depuis que j’ai changer de planche je me sent plus a l’aise et maintenant ca me fait bien triper . J’ ai fait mes premier 180 c’est pas grand chose mais faut bien commencer . Mais bon la reception…???

Bah à plat le plus possible et le plus droit dans la pente. Ca semble logique .

evite sur la tete aussi

non, tout est dis en dessus, le plus à plat possible, la planche dans l’axe… et flechi tes jambes

faut atterir dans la pente de la recep aussi ( je dis ça parce qu’atterir à plat ne veut pas dire atterir sur le plat… )

Quand je disais sur une carre c’est pas perpendiculaire au saut .
Bon donc c’est a plat.

tu peut atterir sur ta carre, mais ça risque plus de causer une chute qu’autre chose. et c’est encore pire au decollage donc toujours la planche à plat.

amuse toi bien

oui plutôt… Apres c’est clair que si tu le sens de replaker sur le tail ou le nose bon courage

moi je dirais bon courrage a la board deja quelle recois en tant normal alor en recep sur le tail expres cho

pas contre dans la peuf plaque pas a plat (logique aussi) ou tu risque d’avoir une mauvaise surprise mais un peu en arriere pas trop nonplu enfin tu gere quoi …

la meilleur récep, c’est un bon « afterbang », une récep a plat dans la descente, coulez, smoffy, les bras balants, et surtout une bonne flexion à l’attérissage…style quoi

Je viens de replaquer un 720 japan comme tu dis…C’est vrai que ça coule tout seul vive la playstation

Ah ouai, pour un rodéo ou bien alors une grosse rotationt tu pars la board complètement à plat? Bah alors t’es un sacré solide…

Sinon, à plat oui…Mais après ça dépant aussi de comment est réglé ton stance. Si t’es stancé vers le nose, le tail ou alors en centré.

ah tu sais je ne suis pas un freestyleur dans l’ame j’aime bien les gros vols mais en boarder surtout. si je fait un rodeo c’est que je suis en train d’avoir un gros probleme

c’est que t’es parti à plat

le mieux c de tomber le plus a plat possible pour pas fair une zipette

Et aussi ne fait surtout pas l’erreur que je fait très souvent… N’attérit pas sur le plat APRÈS le landing… parce que tu t’écrases et ca fait mal… a moins qu’à la longue , comme moi, tu maîtrise l’Art de t’écraser sur toi même sans te petter la geule LOLLL hahaha… ca me rappelle des bon souvenirs… STyle tu prends un jump et tu vois le landing passer en dessou de toi et tu fait … fuck loll tk jmenporte et ca me donne envie d’aller rider… GRRR modit soyez-vous!!

Mais bon… le landing ya pas trentesixmille facons de lander la… tu land ta planche le plus parallellement possible au landing… et voila… ou sinon tu peux faire comme Travis Parker dans DCMountain lab et lander un jump d’une 60aine de pieds en mannual… VRAIMENT TROP FOU!!!

La réponse me semble plutot logique je ne vois pas le pk de ce topic

Peut être que ça te parrait logique mais ça ne l’ai pas pour tout le monde…
En particulier pour ceux qui débutent.

Perso j’ai vu tous les types de récéptions que cela soit en ridant ou dans les vidéos, des mecs retombe direct à plat. D’autres le pieds arriere touche d’abord puis le pieds avant suit, et une récéption direct sur une carre pour les derniers.

Donc moi je dirais, essaye tout pour voir dans laquelle tu te sens le plus à l’aise et choisi!

Et achêtes un casque si c’est pas déjà fait!

A+

et si le kick est sur un bord de piste ? et donc qu’on arrive par le coté de la piste ? faut qd méme replaquer a plat ? c chaud non ?

Deja posé avant et toujours la meme réponse
A PLAT!!! c’est vraiment ce qu’il y a de plus logique non!!?
Pourquoi pas en nose willing aussi

(Messages combinés automatiquement)

Pour la derniere remarque sur un bord de piste la hauteur n’est pas tres élevé lors du saut donc ducoup si tu retombe sur la cars c’est pas trop grave

mais ouai c’est vrai a la fin !

c’est pas compliqué !!
comme l’a très bien expliqué nitro tu va pas retomber en nose whelling!!!
et puis de toute façon, tu choisit pas souvent comment tu va tomber : c’est dès que tu prend le kick que ta position d’aterrissage va se faire

en l’air tu controle pas grand chose

si tu pars plat sur le kick tu retombera plat
si tu te plante un peu la carre tu va partir en 90 °
et si tu te la plante complètement ben la tu nous fait un joli rodéo

On a pas ce genre de problème nous les skieurs