Recensement des Planch'à dos

Spliteux depuis la saison derniere mais avant c’etait raquette et planche a dos a fond

Du côté obscur de la force
Ben j’espère qu’on aura tout même l’occasion de se rencarder pour une p’tite rando en Isère où au pire chez les Savoisiens

Me faudra un couchage pour ma part

Et dire que je me suis acheté des Raquettes 1 semaine avant de craquer pour mon premier split je pense que je vais faire le planchados pour tester mes boards pas coupées !

Avec plaisir ricoshek

Je suis le planchados temporaire par obligation (plus de split pour le moment & pas de neige), mais je viens de me faire la première rando de la saison ( http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=39692 ) - j’avais oublié comme c’était fatiguant - je me demande comment vous faites pour supporter ça!

J’espère récupérer mon matos de split avec la neige au plus vite!

Bon, j’arrête de vous taquiner, mais la saison est partie!

Rhoo le taquin tu vas à la soirée de présentation du CAF ?

Normalement oui (celle d’Annecy).

Toujours en raquettes, c’est grave docteur ?

Ca me tenterais bien de tester, ça doit être génial

le prix des splits est en baisse la technologie en hausse, et la pratique se democratise…M’enfin…c est qd mm autre chose…

J’ai vraiment pas fait assez de sorties en raquettes pour passer de suite au split. Et même si les prix baissent, ça reste un gros investissement par rapport à des raquettes à 150 balles.
J’espère que les copains de rando ont déjà quelques itinéraires en vue pour cette saison!!!

Hello Jérôme,
C’est clair on a l’embarras du choix !

Idem j’ai clairement pas de budget cette saison encore, pour un split + fixes et tutti quanti. Au moins j’aurais bien amorti l’achat de mes raquettes

T’inquietes pour les itineraires: entre ce qu’on a déjà fait (voir les topos) et qui me ferait plaisir de refaire et ce que j’ai en tetes depuis un moment mais qui necessite un bon creneau, y’a de quoi faire.
Dans les a refaire: pic St Michel, Grand Van avec option la botte si les conditions s’y prettent, grand rocher, petit Som…
Dans mes envies: Tabor de La Mure ou crete de Brouffier (Matheyzine), Epaule du Cornafion (Vercors), d’autres variantes du Petit Som et aussi Charman Som (Chartreuse), Signal de Tigneux par le lac des Naves (Belledonne, 1300 de d+ !!!), col de la petite Vaudaine (Belledonne encore)…
Reste a avoir le beau temps en même temps que les dispos…

hello, moi cette saison je suis 100% libre pour faire des sorties raquettes puis snow =)
je suis ds les alpes maritimes donc dispo pr la rando ds le coin
ainsi que vers grenoble et barcelonette.

Je suis de retour pour foutre le bordel dans ce topic

Il faut vraiment être maso pour encore faire du planch’à dos (sauf si on ne fait que 2-3 sorties dans la saison), on trouve du bon matos d’occaz pour pas trop cher et pour les bricoleurs, avec un peu de recup on peut faire un split pour le prix d’une paire de raquettes…

J’ai récupéré:

  • 1 planche toute pourrie = 0 €
  • Une cinquantaine d’inserts M6 = 18 €
  • Un kit voilé qui traîne = 0 € (bon sinon, c’est 100 euros neuf mais ca se trouve facilement pour des miettes car c’était livré en standard avec tous les splits vendus jusqu’à l’année dernière)
  • Clips voilé ou karakoram = 10 €
  • Crochets voilé = 15 €
  • Une paire de peaux = 30-60 € d’occaz

Si vous êtes chanceux, vous vous en tirer pour ~50 euros sans les peaux - et pour commencer des vielles peaux font très bien l’affaire (vous pouvez même leur donner une seconde vie en les re-encollant) - vous pouvez même récupérer des vielles peaux de ski en les fendant au milieu. Si vous n’êtes pas chanceux, comptez ~200 euros en tournant sur leboncoin pour récupérer les trucs…

Bon, je retourne dans le topic dedié, promis, je ne viendrais plus vous emmerder

on lui dit ?.. On s’en fout

Bise amicale jinkazama

Planche à dos depuis la saison dernière ! Cherche des camarades pour casser de la rando !!!

Salut. Idem planche à dos.

faut juste que je me rachète un sac à dos et une paire de raquettes.

Si il y à des fanas en partance de pau (64) toute la saison et peut être grenoble à noel

Dommage un peu loin, sinon nous on crapahute en Isère/Savoie/Haute-Savoie. On en reparle dès que ça tombe